module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

arg l'entrelacement

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par despe, 13 Décembre 2004.

Tags:
  1. despe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

J'ai capturé (ATI AIW) des emissions venant du sat, fais mon petit montage, créé mon menu et gravé sur DVD.

C'est mon deuxieme DVD, je n'ai eu aucun probleme pour faire mon premier, mais pour celui j'ai mal configuré l'entrelacement (DVD destiné pour les platines de salon) et mon souci est que je n'ai plus les sources, je n'ai plus que le fichier m2v.

Y a t il moyen de changer l'entrelacement ???

Merci pour votre aide

2. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux utiliser virtualdub (mod) pour le faire. il accepte ce format. Ensuite, tu utilises le filtre smart deinterlace et l'installer dans la section plug in de virtualdub. Tu le trouveras ici :
    http://www.hlinke.de/Vdub-Filterlist/vdub-filterlist.html
    (ou tu peux utiliser deinterlace qui est par défaut mais moins bon) et tu enregistres au format avi après avoir choisi le codec que tu veux.

Il se peut que tu sois obligé de choisir l'option blend dans le filtre car ta vidéo a peut-être été redimmensionnée...

Je ne suis pas sure que virtualdub prenne le son en compte, il vaut donc mieux garder le m2v original pour ensuite transférer le son sur l'avi au moment de refaire le dvd...

Si tu as studio, tu peux aller sur le forum qui correspond à ce logiciel et aller dans le topic concernant les liens. Dans les filtres gratuits qui sont proposés, il y en a un qui permet le désentrelacement.

Je ne connais pas les autres logiciels mais il y a peut-être d'autres solutions...

En tous cas : bon courage et bonne chance ;)

3. despe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos, mais je suis obligé de repasser par l'avi ??
    Je devrait donc le réencoder donc reperte de qualité !

J'ai trouvé le logiciel "pulldown" qui soit disant permet de modifier quelque parametre sur un mpg2 tout en gardant le format mpg2. Je l'ai essayé mais mon nouveau fichier est beaucoup plus grand en octets.
    Quelqu'un connait ce logiciel ??

Merci !

4. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en passant par studio et en utilisant le filtre pour désentrelacer, tu ne devrais pas être obligé de repasser par de l'avi, mais je ne sais pas quel résultat tu vas obtenir et ca risque de prendre un certain temps... Si tu arrives à te procurer le logiciel (ou si tu l'as déjà), tu peux toujours faire un essai

En passant par magix vidéo, tu dois aussi pouvoir faire quelque chose, une fonction désentrelacement étant également dispo...

Sinon, le logiciel dont tu parles, jamais entendu parler...

tu peux aussi aller ici :
    http://www.repaire.net/forums/archives/topic/47497-1.html

ils t'indiquent les config pour désentrelacer et encoder avec tmpgenc

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    pour revenr au post initial de despe, quand tu dis "mais pour celui j'ai mal configuré l'entrelacement" que veux tu diore:
    Tu as désentrelaer ta séquence ?
    Tu as inversé l'ordre des trames?
    Ta as ...?
    peux tu préciser ton problème?
    Merci
    @+

6. despe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils bibi.1978

Pour Gege92, la vidéo passe nickel sur le pc mais est entrelacée sur la TV. Or je veux faire mon DVD pour etre lu sur des platines de salon.
    J'ai encodé avec TMPGEnc sur le field B.

(je pense que c'est un probleme d'entrelacement)

Merci a vous
    ++

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    pour la lecture d'un DVD sur une platine de salon raccordée à une TV il faut garder le film entrelacé. En général pour le DV c'est la trame du bas qui passe en premier.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page