module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Airsoft

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Xargos, 14 Avril 2005.

Tags:
  1. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila ce que j'ai fait comme travail de fin d'année, c'est pas du tout la version définitive c'est juste ce que j'en ai fait pour le moment sans les conseils avisés de mes profs.

On avait 22 minutes de bande et on devait suivre une personne en particulier donc voila ce que ca donne :

http://www.radioactive-lizard.com/files/Airsoft WEB.wmv

Des commentaires, idées, réaction, remarques sur un raccord qui marche pas, un plan de trop ou tout petit truc foireux je prends !!!

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Xargos,

perso, j'ai pas repéré de plan foireux.
    J'ai même bien aimé ceratins plans dont le travelling vertical de malade que tu sors d'emblée, au tout début du montage.

Comment es-tu arrivé à réaliser un travelling vertical aussi fluide, et qui ne bouge absolument pas d'un poil sur le plan horizontal ?

Côté image, c'est sans doute lié à la compression, mais j'ai eu l'impression de voir des images DV (texture typique + grande PDC) mêlée à des images 16mm (texture différente + faible PDC). J'ai rêvé ?

Le son est parfois faiblard.

Le montage est assez réussi, durant la scène où le personnage que tu suis attend. Perso, ça ne m'aurait pas gêné qu'il dure davantage. Que la caméta s'attarde plus souvent sur son visage, qu'on y lise un début d'ennui, puis un retour d'excitation, lorsque le combat approche.

A la fin, c'est une bonne idée d'amorcer la scène par le plan du type au téléphone, et de montrer l'ambulance dans la foulée, en laissant la conversation téléphonique.
    ça fonctionne très bien.

3. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben j'avais un pied :) certains plans j'ai eu le temps de l'utiliser d'autre moment ou il fallais courrir dans tous les sens j'ai du utiliser mes mains et bloquer ma respiration.
    En fait le plus dur était la netteté et la respiration car avec un masque a grillage sur la figure c'est pas facile.

Ca doit etre la compression, mais ya 2-3 plans de l'arme par exemple ou en effet on a tres peu de PdC car j'était assez pres et presque en macro (je ne me rappel plus du nom de la caméra mais elle est vraiment bien pour la macro).

Oui c'est vrai mais seul avec la caméra c'est pas facile de gérer le son aussi, enfin je vais essayer de retravailler ca et voir ce que je peux faire de ce coté (mais le son c'est pas trop mon domaine)

Je note je note.

:love:

4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as fait le premeir plan au pied ? :perplexe:

En relevant la tête de bas en haut, ou en élévant la tête à la manivelle ?

L'effet rendu fait très travelling vertical, comme si la cam était posée sur des rails verticaux.

5. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je confirme c'est fait au pied en panotant tout simplement de bas en haut.

6. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben bravo à toi, c'est nickel :bravo:

7. rogueleader73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut xargos,

techniquement ton court est très propre, bon cadrage, quelques travelling interessants, dans la forme rien à redire. Pour le fond, bien que je ne connaisse pas le sujet de ton essai, quelques sentiments pris ici et là aurait été sympas, histoire de faire ressortir l'ambiance avant pendant et après.

bonne continuation

a+

8. dadinio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

Je suis d'accord avec les critiques ci-dessus, continuez ;)

Dernières occasions

Partager cette page