module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide

Discussion dans 'Archives forum' créé par seb67, 4 Juin 2004.

Tags:
  1. seb67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt tout le monde; je suis débutant dans l'acquisition video...
    ma config : athlon 2800, dd 80Go, ati radeon 9600 pro, carte mere msi kt4v, graveur dvd pioneer 8x,
    camescope sony dcr trv120 (digital 8).
    Je voudrais que vous me conseillé sur tout ce qui faut que j'achete encore pour mettre mes film d8 sur l'ordi.
    Si possible pas du matos de pro auquel on n'y comprend rien

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    pour raccorder ton camescope il faut utiliser la sortie DV (i-link chez Sony ) de ton camescope.
    Il te faut une entrée IEEE 1394 (aussi appelée Firewire ou i-link) sur ton PC; là 2 soltions, si ta carte mère est muni de cette prise pas de pb sinon achète une simple carte OHCI Firewire (20€ environ) à installer sur un port PCI de ta carte mère.
    Ensuite relie les 2 avec un cordon (4broches coté cam et 6 coté PC en général).
    Pour l'acquisition tu as besoin d'un logiciel de capture, si tu es sous Win XP il y a le logiciel Movie maker intégré et gratuit, ainsi que le version 2 gratuite en mise à jour sur le site de Microsoft.
    Sinon essaie Ulead Vidéo studio ou Studio 9 de Pinnacle.
    Pour de l'acquisition sans montage tu peux utiliser Scenalyzer.
    @+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas mieux.

Sinon consulte la FAQ en haut du forum DV sur "matériel pour monter et graver son film". Tout ce qui convient aux camescopes DV, va aux camescopes D8 qui sont à la norme DV.

Bob

Partager cette page