module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide transfo

Discussion dans 'Archives forum' créé par 4filles, 15 Mai 2004.

Tags:
  1. 4filles

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je suis nouvelle sur le forum et surtout ds la vidéo, j'ai des K7 vhs c, un camescope jvc gr ax44s,un magnetoscope, 2 ordi dont un tout neuf (pour mon job)avec fire wire,vga out -tv out pinnacle instant dvd 8.0 et une furieuse envie de transformer mes k7 en DVD mais je suis surtout novice complète et un peu "limitée" qd on me parle trop compliqué
    bref j'ai besoin d'aide très très claire sur comment faire ,quoi acheter etc
    dernière précision les finances ne sont pas au beau fixe alors si du matos d'occase peut aller
    je compte sur vous merci d'avance

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue, tu es très bien équipée côté PC. Par contre tu commences par le plus difficile : transcoder des cassettes VHS-C (très probablement SECAM) en DV (toujours PAL ou en Amérique et Asie NTSC). Il te faut soit un transcodeur SECAM PAL que tu placeras à la sortie de ton camescope VHS C et avant ton camescope JVC ou mieux un boîtier de capture externe (chez Pinnacle et ADS) qui fait le transcodage. De là tu feras entrer le signal DV dans ton ordinateur par la prise firewire.

Mais i tu as peu de cassettes VHS-C, cette usine à gaz n'est pas très raisonnable. Le VHS-C n'a pas une bonne définition et cette manipulation ne va rien arranger. Pourquoi ne pas garder ces cassettes comme elles sont (pour leur valeur souvenir) et passer uniquement au montage DV ?

3. 4filles

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci bcp pour la réponse,mais j'ai du mal à comprendre l'idée du montage DV??? mes K7 sont des souvenirs que je ne souhaite pas voir s'abimer,comme la naissance des enfants...d'ou l'idée du montage sur DVD, une autre solution est possible?

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les DVD aussi sont PAL ou NTSC, mais pas SECAM. Il te faut dans tous les cas une étape de transcodage de SECAM vers PAL Le cas général est: montage en DV et encodage du montage en MPG avant de procéder à la réalisation du DVD (authoring). Un cas particulier, qui résoudrait tous tes problèmes, si tu ne comptes pas faire de montage, c'est d'envoyer le signal SECAM lu sur ton VHS-C vers un graveur de DVD de salon comme le Philips R75 qui a un transcodeur. Si tu habites en région parisienne (ça n'est pas marqué dans ton profil), prends contact avec moi par message privé.

Chargement...

Partager cette page