module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ae ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Ludovic Poincloux, 20 Mars 2002.

Tags:
  1. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche a comprendre le mecanisme pour réaliser des scenes comme dans Le Pacte des Loups par exemple ou il y a des variations de vitesse sur l'image.

Question : quel logiciel utiliser ? Quel plug le cas echeant ?

Si vous avez une description precise de l'utilisation a me donner, je suis prenneur. Merci de bien me decrire les manips si vous avez un peu de temps car c'est un sujet qui me passionne...

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    merci, donc dans l'idee je n'ai plus qu'a acheter ce logiciel. Cependant, je dois t'avouer que j'ai une licence premiere et je souhaite acquerir after donc je penchais plutot pour une solution lié a ces deux logiciels. Cependant, la simplicité de sonic est impressionante. Les resultats sont ils bons ?

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne connais que très peu ce produit mais ai été enchanté par d'autres du même éditeur (comme Sound Forge, une référence en la matière).
    Visiblement les utilisateurs en sont satisfaits ...

En venant du "monde Premiere" (comme moi), c'est un peu déroutant et il me semble que l'acquisition avec ma DV200 ne fonctionne pas (je vais vérifier at home).

Pour te faire une idée télécharges donc le version de démo (qui est d'ailleurs la même que la commerciale ... la clé d'activation en moins ;) ).

jc

5. Slinnn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette fonction existe sous AE, elle s'appelle "Time Remapping".
    Pas super pratique à utiliser d'ailleurs si mes souvenirs sont bons...
    En gros ça permet de changer la vitesse de manière progressive.

Mais bon il est évident que cette fonction à elle seule ne suffit pas à recréer les effets du pacte des loups, c'est beaucoup plus complexe que ça... Si je ne me trompe pas il y a des effets à la matrix non ?

Amitiés,
    Slinnn.

6. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Il doit y avoir effectivement des effets matrix. Cependant la je m'interesse uniquement aux effets acceleration - deceleration. J'ai trouvé la trace sur le net d'un plug Twixtor 2.0. Quelqu'un l'a t'il testé ? Que vaut il en qualité ? Est il difficile d'emploi ?

7. Slinnn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a Twixtor en effet, qui doit j'imagine etre plus évolué niveau interpolation des images manquantes... Je ne l'ai pas testé...
    En effet pour les ralentis, vu qu'en vidéo contrairement au film tu ne peux pas tourner en vitesse accélérée pour obtenir un effet de ralenti, il est important que le logiciel parvienne à simuler du mieux possible les images "manquantes"... Sinon tu auras un effet de strobe...

Dans le même ordre d'idées, mais indépendant (ce n'est pas un plugin), tu as RealViz Retimer :
    http://www.realviz.com/products/rt/index.php
    Je ne sais pas non plus ce qu'il vaut...

A +
    Slinnn.

8. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Je vais telecharger la version de demo de realviz...

Cependant, quelqu'un aurait il un tutorial sous AE pour realiser ce genre d'effet ou au moins me decrire de maniere precise la manipulation a realiser.

9. Slinnn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous AE5, très succintement :
    Selectionne ta vidéo sur la timeline
    menu 'layer' ---> 'Enable time remapping'
    ==> Une option supplémentaire apparait sous ton clip sur la timeline : "Time Remap"
    Clique sur le petit triangle à gauche pour dérouler le contenu de cette option
    Tu as alors accès à 2 courbes : 'Value' et 'Velocity', les 2 sont liées...

Ensuite par exemple :
    Crée 2 Keyframes, une à 0s et une à 5s
    Tu remarqueras que tu peux maintenant modifier ces 2 courbes.
    La première indique ta position dans le clip, la 2ème permet d'ajuster la vitesse...
    Je trouve cette interface très peu pratique, surtout si ta vidéo est un peu longue...
    Je te conseille d'agrandir au maximum la fenêtre des courbes pour gagner un peu en précision...

A toi de faire tes essais ensuite, désolé j'ai très peu de temps...

Bonne chance,
    Slinnn.

PS : Tiens-nous au courant si tu testes d'autres softs ou si tu trouves d'autres solutions ;)

Fichiers attachés:

10. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour le temps passé et pour ton explication. Je vais pouvoir tester les differentes evaluations que j'ai telechargé. A savoir donc AE, Twixtor, Sonic, Realviz Retimer.

Je te remercie encore une fois pour ta patience. Si quelqu'un a deja teste ces plugs ou logiciels, pourrait il nous donner son avis et peut etre une marche a suivre pour obtenir le meilleur resultat...

11. telecommande

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retimer Sd et Hd est sorti en plmug pour AE , voir la demo chez Realviz

j'ai fait quelques essais et c'est pas mauvais , beaucoup mieux que le remapping de AE qui ne créé pas d'image intermediaire.

A voir

Dernières occasions

Partager cette page