module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adaptateur

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par teleben, 4 Février 2004.

Tags:
  1. teleben

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je dois partir en Asie centrale sous peu et j'ai besoin d'un adaptateur (en 220) pour mon caméscope, n'ayant jamais eu ce genre de problème , je ne sais ce que je dois acheter??
    Qui peut m'aider afin que je puisse recharger les batteries sinon...pas de film.Merci beaucoup Anne:)

2. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut teleben

Quel est la marque et le modele de ton camescope ?
    Déja regarde sous ton chargeur, il y a de fortes chances que tu lise: AC IN 100-240 V 50/60 Hz
    cela veut dire que ton chargeur peu fonctionner à peu pres partout dans le monde pourvu que tu ais du 110 ou du 220 volts en 50 ou 60 Hertz
    Seul un petit adaptateur sera necessaire pour pouvoir te brancher sur la prise qui sera differente des notres

@+ et bon voyage

3. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors je voudrais pas dire de bêtises, parce que c'est quand même souvent mon cas, mais d'après moi, tu n'as besoin que d'un adaptateur "prise". Une fiche que tu mets au bout de ta prise et qui te permet de te brancher sur les prises "plates" utilisées en Asie.
    Si quelqu'un sait autre chose, qu'il n'hesite pas a me contredire ;)
    A plus

4. teleben

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses mais justement ce que je voudrais savoir c'est ou trouver cet adaptateur??
    Pour l'instant j'en ai un pour les prises américaines qui ne m'a d'ailleurs jamais servi.
    Et je voudrais être sur du matérièl qu'il me faut: quelle panique si je ne peux recharger en Ouzbékistan!!!!!:(

Je précise que le caméscope est un JVC analogique.

5. teleben

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le message étant trop long, il est parti:( voici donc la suite:

sous le chargeur il y a :
    AC adaptateur chargeur
    Model no AA-V16EG
    input 110-240 ~50/60HZ 23w
    ouput: 8,5V 1,3A (charge) 6,3V 1,8 A (VTR)

Voila, j'espère que vous pourrez me dépanner Merci à vous Anne

6. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours dans l'optique où je ne dirais pas de conneries, l'adaptateur U.S est, je crois, le même que Asie...
    Donc tu es déjà équipée...
    Maintenant, si tu as un doute, tu vas dans le premier magasin electronique en bas de chez toi (De darty en passant par la fnac, auchan, Leclerc ou l'épicier en bas de ton immeuble) et tui lui demande un adapteur pour prise formaté pour l'Asie...
    Personnellement, je partirais avec l'adaptateur U.S...
    Voila
    A plus

#6 gromdut, 4 Février 2004
    Dernière édition: 5 Février 2004
  7. teleben

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie beaucoup, me voila rassurée, vos conseils sont précieux et rapides. Bonne journée à tous. Anne :bravo: :bravo:

8. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah de rien :)
    et puis surtout Bonnes vacances !
    Tchouss

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai aperçu ça sur le catalogue Conrad.
    Pour l'alim, 100/240V veut dire que toutes les tensions comprises entre 100 et 240 Volts conviennent. Cette alim fonctionne indifféremment de 50 à 60 Hz. :)

10. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trois avis valent mieux qu'un

11. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis plus réservé que Gromdut sur l'équivalence US Asie. En Inde et en Chine par exemple, en N Zélande et en Australie c'est encore différent;
    peut être pourrais tu te conforter en passant un coup de fil à l'ambassade où à un grand voyagiste genre Nouvelles Frontières, Asia ou Voyageurs
    Ce serait dommage que tu gâches tes vacances; si quand même problème tu achètes une prise locale tu coupes le fil de ton chargeur et tu montes la prise locale; il te restera à faire l'opération inverse au retour; je sais de quoi je parle ça m'est arrivé

A +

R

12. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toutes facons, c'est trop tard, elle est déjà partie en vacances :p

13. teleben

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non,non, je ne suis pas encore partie: c'est pour début mars!!! En Inde, Sri-lanka, URSS etc....nous n'avons pas eu de problèmes , toutes les prises étaient comme en France et pas besoin d'adaptateur. J'ai mis un message à l'ambassade d'Ouzbékistan en demandant d'autres conseils mais silence radio pour l'instant!!
    En fait nous n'avons jamais eu besoin d'adaptateur et pourtant nous avons bien voyagé!!:) :) Merci à tous de vous être penché sur cette "colle":) :)

14. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnellement, je me suis contenté de la thailande et les usa avec mon adaptateur, je n'ai jamais eu de probleme. Et j'ai utilisé le même pour ces deux pays.

15. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas la peine de couper le fil, il suffit d'avoir un bout de fil et une prise femelle française (à emporter dans les bagages) pour constituer une rallonge qui sera française à un bout et locale à l'autre bout avec la prise achetée sur place.
    (solution déjà proposée sur le Repaire)

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page