module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Acquisition HDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par shaolin34, 4 Juin 2009.

Tags:
  1. shaolin34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ça fait longtemps que je parcours les pages du Repaire mais c’est la première fois que je poste. J’espère que quelqu’un pourra résoudre mon problème.
    Voilà, je cherche à faire l’acquisition sur FCP6 de rushs HDV (720p24) tournés avec la cam JVC GY-HD100.
    Je dispose d’un magnéto SONY HD HVR-M25AE (1080i:suspicious:)! Je lis parfaitement mes images sur le moniteur mais je n’ai aucune preview à la capture et aucune information qui passe par le Firewire.
    Déjà, est-ce possible ? Ou j’ai absolument besoin de la JVC pour faire l’acquisition ?
    Si oui, quelle est la solution ?
    HDV Split peut-il m’aider ?
    Merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Regarde bien dans le mode d'emploi du SONY HD HVR-M25AE pour voir s'il n'y a pas une restriction pour la lecture des documents en 720p, lecture uniquement disponible sur la sortie composantes, aucun signal 720p ne sortant par le port FireWire.

Pour la version SONY HD HVR-M25U qui est très proche de la version M25AE, Sony indique cette restriction : « playback of HDV 720p pre-recorded tapes (analog output only) »
    SonyBiz
    :-)

3. shaolin34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement pas de sortie 720p en Firewire. J’ai essayé avec la sortie composante et un adaptateur i link (je crois).
    J’obtiens une image en faisant mes préréglages en DV pal 48 Hz mais la capture s’arrête après quelques secondes avec deux messages d’erreurs différents suivant les cas :
    Fin de la bande ou problème du signal source. :weird:
    Existe-il une solution ?
    Si j’opte pour cette solution, étant donné que je sors en analogique et que je numérise ensuite, je vais perdre beaucoup en qualité ?

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Es-tu sûr que le 720p24 est bien pris en charge par le magnétoscope ? :perplexe:

5. shaolin34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'image sur le moniteur du magnétoscope.:bigsmile:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page