module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat USA

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Yoda38, 8 Juin 2008.

Tags:
  1. Yoda38

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je me rend aux USA et j'ai remarqué que le prix des camescopes HD est très intéressant (dollar vs euro oblige). En fouillant dans le forum, j'ai noté qu'il y avait un problème lié à la fréquence des camescopes NTSC vs PAL et surtout lié au passage de 60hz à 50 hz. Qu'en est il exactement ? est ce vraiment un handicap ?

    Merci de vos avis et expériences

    A+:-)
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OUI,
    En vidéo analogique, là était une véritable barrière entre les standard NTSC et le PAL (ou SECAM)… Barrière bien abaissée voire obsolète en numérique…
    Cependant, il reste que des camescopes SD ou HD vendus aux USA pour le marché Nord-Américain sont mal adaptés aux dispositifs de diffusion en Europe et inadaptés si l'on utilise une connexion analogique avec un matériel PAL ( la péritel de la télé de grand-Mama par exemple!).

    L histoire 50Hz/220V vs 60Hz/110V, si elle ne concerne que la recharge des batteries sur les réseaux électriques des deux bords n' a plus aucune importance, les batteries CC sont les mêmes et les chargeurs AC s' adaptent automatiquement.

    Par contre, en HDV ou AVCHD, s'il s' agit de la fréquence trame qui se répercute sur la fréquence image [25 i/s en Europe "30" ( 29,94) en Amérique du Nord], ça n'est pas en accord avec par exemple nos téléviseurs … mais, les plus récents… adaptent le flux d'images de "30" à 25… Si ça n'est pas dans un secteur "broadcast", les télespectateurs n'y verront pratiquement rien de particulier …

    En DV outre les fréquences, les définitions d' image diffèrent aussi, le problème est ou était donc plus aigu…

    Ça peut rester, en montage, le mélange des deux normes ou la sortie vers un équipement typiquement européen…
    Ça reste aussi des taxes locales ( faibles) puis le problème de garantie [ non obligatoire aux States : tarif encore meilleur !] et de contrôle (éventuel) en douane ( pas exclusivement au retour)…

    En général, on déconseillerait plutôt… mais… c'est vous qui voyez !

    nb. dans certaines grandes métropoles (NY City), il se vend des camescopes prévus pour le marché dit "PAL", c'est à dire conforme à nos normes techniques européennes.
     
Chargement...

Partager cette page