module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat camescope

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par grominau, 8 Juin 2011.

Tags:
  1. grominau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je souhaite remplacer mon camescope dv canon par un full hd
    faisant de temps en temps du reportage et interview pour une assos je veux un appareil avec micro externe ,grand angle,stab optique,et stockage sur carte mémoire (budget 600€ maxi)
    je monte mes films avec magix ou adobe
    j'ai trouvé le sony CX160 ou CX 160 EB (430€) quel est la différence ??.
    que pensez vous de ce choix ?
    pensez vous que je puisse trouver mieux dans d'autres marques
    merci pour vos remarques

2. Deadly viper

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, le truc qui risque de ne pas te convenir c'est qu'il n'y a pas de griffe porte accessoires !! pas pratique pour avoir un mic externe ou une torche !!

En plus je ne suis pas sur qu'il y ai de prise pour un mic externe !

3. grominau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour l'assos en question a décider d'acheter un cam afin de filmer les différentes manifestations du groupe et m'a chargé de choisir ce materiel .(budget 1500€ )
    mais je suis indécis sur le choix d'un cam neuf en hd genre Sony sd900 offrant une excellente qualité video avec prise audio externe indispensable grand angle etc..
    mais qui 'sort' du avchd qui nécessite un pc au top ,qui est délicat à retoucher et pour faire un dvd mpeg 2 ordinaire (tout le monde n'a pas de lecteur blu ray ou un tv hd).
    ou acheter un cam d’occasion semi pro genre Sony HVR-HD1000E qui sort du hdv plus facile a manipuler avec magix ou adobe premiere.
    vos avis me seraient bien utiles.
    merci

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bon, conserver le MPEG4 de l'AVCHD (haute déf 1920 x 1080) jusqu'au rendu final, même pour en tirer un DVD (vidéo standard 720 x 576 en MPEG2 donc), est de loin l'idéal. Personnellement c'est ainsi que je procède pour en faire des DVD. Sinon, pour mon usage personnel je garde en MPEG4 sur DD: maximum de qualité et maximum de facilité de relectures.

Si l' AVCHD d'un SD900 (ça c'est de l'image !) te tracasse, le B, A, BA est alors de transcoder ta vidéo en un codec intermédiaire qui te fera du MPEG2 plus fluide sur une machine de montage d'avant-hier.
    Et même, selon ton logiciel de montage, ce codec intermédiaire t'est fourni gratuitement.

Et tu as ainsi le beurre et l'argent du beurre d'un seul coup.

Enfin ne pas oublier que l' AVCHD est obligatoire sur un SD900, contrairement à son ainé d'égale qualité, le SD700 qui autorise aussi des prises en MPEG2 et qu'on peut trouver en occasion.

Avec le SD900 on peut filmer en :
    1080 / 50p (28Mbps / VBR) , (1920 x 1080)
    HA (17Mbps / VBR) , (1920 x 1080)
    HG (13Mbps / VBR) , (1920 x 1080)
    HX (9Mbps / VBR) , (1920 x 1080)
    HE (5Mbps / VBR) , (1920 x 1080)
    sachant qu'avec une compression moins forte (28 en progressif ou 17 pour le traditionnel, entrelacé d'excellente qualité) le montage sera facilité, en plus d'une plus grande qualité.
    HDC-HS900/HDC-TM900/HDC-SD900/HDC-SD800 | HD Camcorder | Panasonic Global

Tes 1500 € te serviront donc aussi pour des appoints dont tu découvriras la nécessité tranquillement à l'usage et non en achat supposé obligatoire dès le début : deux autres batteries sur des sites de vente économique, deux ou trois cartes SDHC, probablement un ou deux DD dédiés à ces vidéos puisqu'on y transvase facilement et avantageusement ses SDHC ...
    Ça changera du DV à K7 ! :good: Moins gros, sans câble Firewire, nettement meilleur, moins cher et plus facile !

#4 Agdimage, 10 Juin 2011
    Dernière édition: 10 Juin 2011
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page