module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

accrochage

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par lebanner, 20 Février 2013.

1. lebanner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Y a t il un systeme d accrochage sur after effect ??

2. Fiev

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Un peu plus précise la question stp ? C'est vague là ...
    Sinon à part parenter le point d'ancrage d'un objet B sur la position d'un
    objet "père" A, je ne vois pas tant que tu n'es pas plus précis.

3. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si c'est pour aligner, répartir des calques, tu as dans fenêtre la palette "aligner" qui marche à 95% comme celles de Photoshop et Illustrator (c'est à dire très bien tant qu'on sait s'en servir)

En raccourci, sinon, il y a copier coller les coordonnées de position d'un calque à l'autre, pour que leur point d'ancrage occupe exactement la même place.

4. lebanner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j 'ai un calque avec un pivot, je voudrait aligner le pivot de mon 2eme calque au pivot du premier. Mais les coordonnée sont j ai l'impression de type locale et non de ma composition. y a t il moyen de switcher comme en 3d pour avoir un axe univers et non locale. Je sais pas trop si je me suis fait comprendre:laugh:

5. Fiev

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si tu expliquais ce que tu cherches à faire comme mouvement ?

Sinon tu sélectionnes tes 2 calques, tu appuies sur "a" pour afficher
    leurs points d'ancrage, avec ALT sur ce même paramètre tu parentes
    (avec "l'escargot") le deuxième pivot sur le premier, pas sûr que ça fonctionne ...

Bref, axe universel et local, on est en 2D, pas en 3D ...

6. lebanner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon problème c'sets qu'after effect me donne des information local a mon objet et non a ma compo.

Je veut mettre le pivot de mon calque 1 exactement au même endroit que mon pivot de mon calque 2.

Si je me refere au donné de position de mon pivot elle sont fausse évidement car elle sont local.

Desolé je viens de la 3D et j'ai du mal a comprendre certain fonctionnement d'after effects

7. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui, after peut être pertubant quand on vient de la 3D, il n'y a absolument pas la même conception de l'espace.

Une solution simple pour toi serait d'utiliser l'outil point d'ancrage (Y) avec l'accroche de grille ou de repère (affichage je crois, je suis en anglais). Ainsi tu pourras les coordonner à la main.

Il serait possible de le faire avec des expressions, mais je pense que le remède serait pire que le mal...

8. lebanner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yees, c est exactement ça que je cherchais vu qu il n y a pas d autre manière.

Je suis surpris quand même (et c est pas la première fois) du potentiel énorme de ce logiciel et en meme temps du developement limite archaique de certaine fonction ou rendu (j ai jamais vu un logiciel ramé autant quand je lui colle une ou deux lumiere et une extrusion sur un calque c'est incomprehensible) enfin bref c est quand meme un logiciel monstrueux

9. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Moi je m'étais fait la remarque inverse.
    Je me suis mis à la 3D après after, et j'ai été longtemps surpris et déçu de ne pas voir dans les logiciels 3D des fonctions qui me semblaient évidentes... Chaque domaine a beaucoup à apprendre de l'autre.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous