module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] 3 cadres

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par WEIDER, 21 Mai 2013.

1. WEIDER

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous ! :hello:

Étant novice, niveau maternelle avec ce formidable logiciel qu'est Sony Végas, pourriez vous m'aider, voir m'expliquer comment faire des cadres incrustant plusieurs vidéos.

Un tuto en vidéo serait plus que parfait, mais je n'en trouve pas :cry2:

Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais je voudrais arriver à un résultat tel que celui-ci...

Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://b.vimeocdn.com/ts/202/626/202626324_640.jpg

Mille mercis à vous pour votre aide,

Weider :good:

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Tu nous indiques toi-même de bons tutoriels.

Fais ce que dit le monsieur de la première. C'est comme un lego ... c'est Vegas.

Bon, ça ne dure qu'une minute.
    Alors résumons :
    Tu places les événements l'un au dessus de l'autre dans la timeline; tu cliques dans chaque événement (vidéo ou photo) l'icône placée à la fin "Panoramique/recadrage..."; dans la nouvelle fenêtre tu déplaces les angles ou les bords en regardant ce que ça donne sur la fenêtre de visualisation; tu joues avec le curseur ...

Sinon tu fouilles un peu :
    En commençant par http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/227153-vegas-freres.html

3. WEIDER

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Agdimage.

Cela dit, j'aurais bien aimé effectivement, mettre la main sur l'entièreté de cette vidéo, car tout y est formidablement expliqué à coup sur, car faire comme il dit au départ, c'est très... Rock n'roll... mais sur 'fr.tuto.com' je ne la retrouve pas :perplexe:

J'essaie avec tes indications mais j'ai bien peur de ne pas y arriver....:suspicious:

#3 WEIDER, 21 Mai 2013
    Dernière édition: 21 Mai 2013
  4. WEIDER

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help me help me :sad:

J'ai fouillé le Net toute cette après midi, et je n'ai trouvé aucun autre tutoriel vidéo Sony Végas traitant de la création de plusieurs cadres dans une vidéo.

Pouvez vous m'aider à acquérir celui ci ?
    (Cliquez sur le bandeau bleu ecrit en jauune...)

Impossible d'y avoir accès !?!? Je ne vois pas comment l'acheter ?! Et je ne le retrouve pas sur le site TUTO . com : Tuto Photoshop, Flash, After Effects, Indesign

Merci pour votre aide.

Weider. :unsure:

#4 WEIDER, 21 Mai 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour, Juste pour te dire que tu peux réaliser ce que tu veux faire avec la méthode donnée par Agdimage, donc utiliser l'outil "Panoramique/recadrage d'évènement", tu peux également le faire avec l'outil "Mouvement de piste" qui se trouve dans l'entête de piste.
    Si demain matin tu n'as pas trouvé de tuto, je veux bien en réaliser un que je posterai sur Dailymotion et donnerai l'adresse dans ce fil de discussion dans l'après midi, le temps de les réaliser.

6. WEIDER

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Yassine67300 :unsure:

J'ai encore cherché tout ce matin sur le Net (j'en ai les yeux qui piquent). Rien trouvé par rapport à ce que je veux faire.
    J'ai essayé des choses avec la méthode d'Agdimage, mais coté précision c'est pas top, je voudrais pouvoir définir de façon très précise les espaces entre les cadres....

Le fait de proposer de réaliser un tuto serait vraiment formidable et extrêmement sympathique de ta part :bravo: et je pense qu'il servirait à plus d'une personne !

Mon projet, si ça peut t'inspirer :
    Vidéo à 3 cadres.

1 photo plein écran qui diminue progressivement et se place en position 'haute à gauche' (comme sur l'exemple que je mets en début de post).
    1 vidéo en position 'haute à droite' qui apparait progressivement style fondu (comme sur l'exemple que je mets en début de post).
    1 vidéo en partie basse sur toute la largeur qui apparait progressivement style fondu (comme sur l'exemple que je mets en début de post).

Mille merci à toi pour ton aide précieuse :good:

Amicalement

Pascal.

7. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    ERREUR Voir ci-dessous

#7 Yassine67300, 22 Mai 2013
    Dernière édition: 22 Mai 2013
  8. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Le tuto que je propose ne rentre pas exactement dans les détails de ton projet, il donne simplement la méthode.

Pour commencer une critique de mon propre tuto, Pour bien voir ce qu'on fais sur une piste vidéo, j'ai déplacé les clips des autres pistes ; Ce n'est pas nécessaire, il suffit de cliquer sur le "sens interdit" des dites pistes pour ne plus les voir.

Une info, pour raccourcir le tuto lors du recadrement de l'image du bas, à un moment donné, une fois les infos données, j'ai accéléré la vitesse.

Maintenant pour ta création perso, il faudra jouer lors du mouvement de piste avec images clef en jouant sur la taille et le déplacement.

Le tuto :

[ame="http://www.dailymotion.com/video/x103zn4_tuto-moovie-studio-01_creation"]tuto moovie studio 01 - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

Si tu cales toujours, dis-le, je vais essayer de compléter ce que je viens de faire

Ma façon de faire est une façon d'amateur, un pro pourra avoir des solutions plus élégantes. (peut-être)

#8 Yassine67300, 22 Mai 2013
    Dernière édition: 22 Mai 2013
  9. WEIDER

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonsoir Yassine :)

Génial :good: Alors là... Un grand grand merci pour ce tuto très explicite qui devrait largement m'aider ! :bravo:
    J'avoue que la séquence du bas je ne voyais vraiment pas comment m'y prendre !

A moi à présent de créer mon animation pour ma première image plein écran, qui diminue ensuite et va se loger en haut à gauche.

Encore mille merci à toi et surtout ne supprime surtout pas ta vidéo car je me la mets en favoris et il est certain que d'autre s'en inspireront ;-)

Pascal.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous