module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2Be4

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par g.lebourgeois, 31 Décembre 2006.

Tags:
  1. g.lebourgeois

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai fait un tournage cet été sur le thème "boys band", et après avoir eu pas mal d'avis positifs par des profanes, j'aimerais avoir l'avis de personnes plus calées en technique... vous pouvez être durs, mon objectif est dans la progression. Les moyens se résumaient à... une caméra tri-ccd.
    Film à télécharger ici. Le clic droit+enregistrer est autorisé, tant que vous ne réutilisez pas mon travail à des fins personnelles... et que vous ne le mettez pas en ligne sur des sites du genre youtube. Merci, et bon visionnage !

2. avion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai regardé votre film et j'ai eu deux impression.
    La première plutot positive, en effet, beaucoup de films que je regarde sur ce forum sont techniquement irreprochables ou presque mais disposent d'un contenu soit trop prétentieux, soit retenu par cette technique qui pour etre irréprochable réduit les possibilités. Votre film a des problèmes de son indéniables et quelques problèmes d'images, mais peu importe, on sent que vous ne vous êtes pas frustrés et que vous avez réalisé le film que vous vouliez faire. Je vous félicite pour cela.
    La deuxième impression est assez négative, puisque à vrai dire j'ai assez peu rigolé, certains gags sont éculés depuis 1995 et le passage de la Salsa est beaucoup trop long. Après j'ai passé un bon moment, les acteurs ont des têtes terribles et jouent très bien, ça fait passer le côté vieillot des gags, et puis c'est toujours bon de pouvoir ce moquer une fois de plus des boys band.
    L'impression finale est quand même bonne, en tant que spectateur je n'ai pas l'impression qu'on s'est fichu de moi ou qu'on a tout fait pour m'en mettre pleins la vue avec sa super caméra, son super éclairage, son super étalonnage et je ne sais quoi. Alors mon conseil : allez voir notre film Binda juste en dessous de vous ;) et surtout continuez a faire du cinéma perso, ça a marché pour Robert Rodriguez, pourquoi pas pour vous !

3. g.lebourgeois

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre critique, qui a le mérite d'être constructive. Je vous trouve malgré tout un peu trop "gentil" avec la technique, qui même sans aller trop loin souffre de pas mal d'imperfections : focus, lumière... mais si cela n'entâche pas le plaisir du spectateur, je suis ravi. A côté de ça, j'admets complètement que les boys band, c'est ringard... mais on joue un peu là-dessus ;)
    Je vais voir votre film de suite.

Dernières occasions

Partager cette page