Ratings chicotoma has given
-
chicotoma rated homero's post
J'aime in the thread Adaptateur monture C.
Il est tout à fait possible d'utiliser du Nikon F sur une monture C, je l'ai fait avec des optiques Nikkor F allant du 20 mm au 500 mm à...
Mar 3, 2022 -
chicotoma rated homero's post
J'aime in the thread Adaptateur monture C.
Il y a vraisemblablement une bague intermédiaire en trop ce qui fait qu'il y a trop de tirage.
Feb 27, 2022 -
chicotoma rated ogt's post
J'aime in the thread [Problème] Lecture de fichier .bmraw.
BINGO ! Je viens d'installer la et ça marche nikel : fluidité totale, d'ailleurs sur tous les formats de timeline que j'avais défini....
Apr 25, 2020 -
chicotoma rated Alcoriza's post
J'aime in the thread [Problème] Lecture de fichier .bmraw.
Je pense qu'il faut une grosse carte graphique pour utiliser cette option, sinon ça sature assez vite. D'où le test en passant par le CPU.
Apr 15, 2020 -
chicotoma rated Alcoriza's post
Je recommande ! in the thread [Problème] Lecture de fichier .bmraw.
Essaie de décocher "Use GPU for Blackmagic raw decode" dans les préférences / decode options
Apr 15, 2020 -
chicotoma rated JLH 37's post
Amusant in the thread [Problème] Boling BL-P1 RGB LED Panel.
Normalement, et selon la législation en vigueur, c'est le vendeur qui est responsable de la garantie (et se tournera vers le...
Nov 25, 2019 -
chicotoma rated giroudf's post
J'aime in the thread Conversion de Balayage : entrelacé vers progressif.
l'entrelace (i) c'est pour favoriser la resolution temporelle. On distribue une certaine quantite de donnees dans le temps pour une...
Oct 3, 2019 -
chicotoma rated ogt's post
Dislike in the thread [News] Premiere Pro 12.1.2 : amélioration de performances.
Merci pour cette info, j'avais déjà installé la version 12.1.2, et l'ai un peu testée. Mais pour moi elle n'apporte pas grand chose : -...
Jul 29, 2018 -
chicotoma rated scipfr's post
Dislike in the thread [VotreAvis] Acquisition K7 MiniDV en lot.
J'ai eu le même problème de bandes abimée avec des Canons (XM2, XHA1), jamais sur du Sony (TRV900, HC9, FX7) ou Panasonic (GS230). Mais...
Jul 24, 2018 -
chicotoma rated scipfr's post
Dislike in the thread [VotreAvis] Acquisition K7 MiniDV en lot.
Je numérise souvent du DV en quantité équivalente, et je le fais avec des camescopes. C'est bien moins cher à l'achat en occasion que...
Jul 18, 2018 -
chicotoma rated AQW333's post
J'aime in the thread Concours Louis Lumière 2016.
Une VAE est un vrai diplôme puisque la méthode pour l'obtenir n’apparaît pas sur le diplôme...pas de discrimination possible Mais une...
Jul 16, 2018 -
chicotoma rated désactivé0517's post
J'aime in the thread Quelques livres que j'ai adoré sur la technique au cinéma.
Bonjour, Comme chaque année le père Noël a déposé au pied du sapin des livres sur le cinéma, sur les cinéastes, les métiers et les...
Jun 28, 2018