Toutes les infos
Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos
Ratings bcauchy has given
-
bcauchy rated jakin1950's post
J'aime in the thread Etuis de protection silicone pour un hybride Alpha6700 ou autre : des avis?.
la cage smallRig métallique, protège mieux , et pemet de visser des accessoires , on peut même penser qu'ele sert de radiateur
Sep 17, 2025 at 11:38 PM -
bcauchy rated AQW333's post
J'aime in the thread l'arnaque de la couleur et du rendu cinématographique.
Oui, le spectateur ne regarde pas un film pour vérifier les raccords, comme la continuité de la couleur, mais bien pour vivre une...
Sep 17, 2025 at 10:39 AM -
bcauchy rated Video 92's post
Je recommande ! in the thread l'arnaque de la couleur et du rendu cinématographique.
L'étalonnage fonctionne sur 3 axes : Raccorder 2 plans qui ce suivent sans modification notoire de colorimétrie. Disons pour ne pas...
Sep 16, 2025 at 3:18 PM -
bcauchy rated Charlie's post
J'aime in the thread Première surexpose grave un rush de Iphone.
En REC 2100 HLG pas de problèmes.. .[ATTACH] En REC 709 c'est la cata.. [ATTACH] [ATTACH]
Sep 16, 2025 at 1:31 PM -
bcauchy rated sapiens's post
Je recommande ! in the thread l'arnaque de la couleur et du rendu cinématographique.
"Tout ce que j’ai reçu jusqu’à présent pour le plus vrai et assuré, je l’ai appris des sens, ou par les sens : or j’ai quelquefois...
Sep 15, 2025 at 11:33 PM -
bcauchy rated Charlie's post
Plus : 4. la calibration des écrans, quels qu'ils soient...:D J'en ai deux et deux rendus différents...
bcauchy rated Lacombe's post
Un petit sujet polémique de plus en ces temps où le mot consensus devient un gros mot! Comment peut-on se passionner pour l'étalonnage,...
bcauchy rated saint kro's post
J'aime in the thread Time code sur sony alpha 6700 : ne défile pas.
J'ai dit penser pour les autres, pas se mettre à la place des autres Et tu te devrais te mettre plus souvent à la place des autres, ce...
Sep 10, 2025 -
André voyons ! Ce n'est pas parce que tu ne connais pas, donc que tu n'utilises pas que c'est inutile !
Sep 10, 2025 -
bcauchy rated D+100's post
merci, j'avais lu ce guide; mode Rec-Run ou Free Run : pour moi le Rec Run incrémente le time-code juste quand tu filmes : donc ce n'est...
Sep 10, 2025 -
Mauvaise recherche pour le CTL (Control Track Longitutinal) L'affichage CTL est juste un compteur de temps, un peu comme sur ton VHS....
Sep 10, 2025 -
J'aime in the thread [Problème] Nombre de pistes audio sur TL.
Ta SONY PXW-Z90, comme la PXW-X70 ou d'autres de la gamme pro, quand tu enregistres en MXF ( pas en MP4), tu obtiens 4 canaux : -...
Sep 7, 2025 -
bcauchy rated Jafran50's post
J'aime in the thread Quel logiciel de montage accepte les .mov.
Bonsoir, Je viens de relire longuement le tuto, du moins ce que j'ai pu lire car les rubriques sont difficilement lisibles. Mais c'est...
Sep 3, 2025 -
Dislike in the thread Lampe xénon pour Elmo GS1200.
Le GS1200 existe en version lampe halogène et lampe Xénon. Donc, non, cette lampe ne convient pas pour le GS1200 Xénon !
Sep 1, 2025 -
J'aime in the thread Lampe xénon pour Elmo GS1200.
Une lampe Xénon, c'est une lampe à décharge et ça ressemble à ça [ATTACH] [ATTACH]
Sep 1, 2025 -
bcauchy rated jcvideo's post
J'aime in the thread [Problème] régler le débit à l'export.
Pas vu de problème d'export avec cette MàJ V20.1.1 studio. [ATTACH] [ATTACH]
Sep 1, 2025 -
J'aime in the thread [VotreAvis] Effet de maquette ?.
Je ne sais pas si c'est très judicieux de citer tout ce que l'IA t'a donné comme réponse en rajoutant ce que tu as compris toi-même,...
Sep 1, 2025 -
bcauchy rated giroudf's post
J'aime in the thread Micro longue portée sur émetteur sans fil vers camescope.
oui mais dans l'évenementiel pro, tu t'emmerdes pas a verifier le niveau des batteries. un micro qui sort de sa boite, il recoit...
Sep 1, 2025 -
bcauchy rated sapiens's post
Amusant in the thread Micro longue portée sur émetteur sans fil vers camescope.
Le premier qui se marre... :cool: [ATTACH]
Aug 30, 2025 -
Amusant in the thread Micro longue portée sur émetteur sans fil vers camescope.
Bonjour et la bienvenue sur le forum On voit tout de suite que tu es un adepte de l'humour vu la foultitude d'infos que tu nous donnes...
Aug 30, 2025