Separate names with a comma.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Bonjour à tous, J'ouvre ce sujet afin de rassembler des retours d'expériences, informations, autour de cet outil très intéressant qu'est le...
C'est vrai que le problème des tâches noires va demander à ce que Blackmagic travaille encore sur quelques points. Apparemment, la liste de...
Bonjour Le Chat Errant, Difficile de te répondre sans avoir l'objectif en main... Je suppose que l'endroit que tu désignes est le seul qui...
Bonjour La Chat Errant, C'est un bon point que tu soulèves là. J'ai dégoté la notice du zoom 12-120 Angénieux dont je parlais plus haut. En ce...
Bonjour à tous, Avec la Blackmagic pocket cinema caméra qui est enfin devenue une réalité, peut-être est-il temps de parler de configurations,...
Bonjour à tous, Souhaitant faire un upgrade de mon matériel, je vends mon DSLR ainsi que tous les accessoires qui m'ont permis durant deux...
Bonjour à tous, Je cherche à vendre sur Paris (ou Nantes/Vendée) ces quelques projecteurs et pieds lumière, parfaits pour avoir du matériel à...
Je serai plus modéré pour ma part en disant que les modèles hauts de gammes seront pour encore longtemps à visée reflex. Cependant, quand je vois...
Effectivement, c'est le temps d'investir chez Canon en bourse ;)
À vrai dire, je suis surpris que ce sujet n'intéresse que goublin… Certes, aujourd'hui la BMD va sortir sous peu, la FS100,700 et la C300 sont...
Je débarque dans la discussion mais je pense que niveau optiques il serait peut etre intelligent d'attendre un peu... Cela m'etonnerait peu si la...
La 3D n'en est qu'au début, ce fut une erreur de chiffres que de penser que tous les films allaient avoir un succès tel qu'Avatar. Je pense qu'il...
Je suis surpris de la réaction, mais qui recoupe bien quelques débats que j'avais pu lire où tu semblais critiquer les exploitants. Si tu...
Bonsoir à tous, Je tenais à partager cet essai avec la communauté : La question du relief au cinéma, un très gros malentendu. En espérant...
ça dépend malheureusement beaucoup des optiques que l'on utilise avec la caméra, sur beaucoup de vidéos j'ai trouvé moi aussi que l'image manquait...
Pour ta remarque pipolin, il existe l'ikonoskop, qui peut prendre des optiques 16mm. Je ne dis rien avant de la tester, mais au niveau de la...
Pour un personnage cadré de la même façon, c'est en jouant sur la focale que l'on resserre ou élargit les perspectives. Si l'on veut les...
À ce niveau d'économie là, c'est sûr que la restabilisation est nécessaire. Surtout quel le technicien s'occupant de ça en post production n'est...
Bonjour à tous, Voilà un essai plus théorique sur ce que j'appelle "la poétique du profilmique", et sur la place que tiennent tournage et post...
Bonjour à tous, Je continue dans ma série d'article, avec un essai plus technique cette fois-ci. Pourquoi la C300 se vendra plus que la...