Separate names with a comma.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Pourquoi ne pas acheter une rallonge de 6 mètres de câble mini jack 3.5 entre l’enregistreur et un micro (cravate ou Directionnel bien placé). Un...
Il existe deux façons de synchroniser. Le clap ! Les outils : Vous utilisez en même temps le micro interne de la caméra pour le son "témoin" + et...
Les saccades peuvent arriver si ton shutter est trop rapide => Est-ce que tu règles le shutter sur ta caméra ? Si tu tournes en 25p, ton shutter...
N'y a t-il pas un style d'image différent sur chaque boitier = Neutre / Portrait / Paysage....
Le mieux c'est un DNxHD ou un MXF Fran6
Peu importe votre caméra, que ce soit un caméscope , un reflex numérique, une GO-pro....etc....etc...l'encodage du DCP est le même quelque soit...
Pour diffuser en salle de cinéma, il faut passer par la fabrication d'un DCP. Un DCP (Digital cinéma Package) est un format international qui...
Oui, mais votre vidéo est convertie par Vimeo / Youtube et c'est là le problème. Il est impératif de suivre au plus proche les préconisations de...
Chaque lecteur vidéo utilise une interprétation de la couleur. Ainsi si vous lisez la même vidéo dans 3 lecteurs / players différents sur votre...
Je ne vois en rien la nécessité de HURLER à l’hérésie parce que j'utilise le degré kelvin pour parler de la température de lumière... C'est une...
Hé mais vous êtes vraiment simplement totalement dingues ici ! Quelle agressivité ! Que me reprochez-vous ? Que dis-je de si agressif,...
Ai-je dit que les amateurs sont des couillons ? je pense avoir justement dit le contraire, en revanche j'ai dit qu'un amateur n'a pas accès aux...
Je pense qu'il y presque la réponse dans ta question : (pour moi le principal avantage étant de n'avoir qu'un seul logiciel et de pouvoir...
Tu trouveras des comparatifs des optiques "ciné" Rokinon (Samyang) vs Canon ciné lens vs même Zeiss..vs etc... Ce que montrent ces comparatifs,...
Je ne réponds que sur l'aspect vidéo. Il faut savoir qu'en vidéo, en tournant en FullHD (soit 1920x1080) seulement 2 millions de "pixels" sont...
Franchement les gars, je ne comprends pas cette agressivité... Que dis-je de si insupportable ?
Là c'est un problème de langue française... Un Amateur qui veut de l'info, va dans un magasin, un très grand ou petit et il va écouter le vendeur...
Je comprends. Mais au contraire, je pense que ce n'est pas parce que nous sommes sur un Forum "amateur" qu'il faut avoir un discours approximatif,...
Non, ce ne sont pas des conneries. Je comprends très bien. Ce qui est étrange, c'est que je n'ai aucun égo...Ce n'est vraiment pas quelque chose...