Separate names with a comma.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
L'explication intégrale est sur une autre conversation que je n'arrive pas à retrouver mais certains passages sont reportés ici : HDV vs SD...
Pour ton format SD il te faut convertir en PAL 50i, l'entrelacement conservera 50 images par seconde tout en le compressant en PAL 25 Hz. Le...
Oulala, beaucoup de confusions ici, on mélange allègrement les formats, les standards, les connectiques et les constructeurs. Pour répondre...
Hum, pourquoi mettre tant d'effort à monter des optiques aussi parfaites (et coûteuses) sur un dispositif aussi imparfait de prise de vue. Le...
Et bien non, tu ne te trompes pas, c'est bien au 1/3 qu'est capable de descendre le shutter de la Fx7, soit 8 images accumulées, mais malgré son...
De nombreuses notions sont en réalité à l'épreuve lorsqu'il s'agit de déterminer ce qu'on appelle "la résolution" d'un système : Le "pouvoir de...
En vidéo, descendre en dessous de la barre de 1/25 signifie en réalité utiliser une fonction nommée "shutter cumulatif". En clair, le shutter...
Oh et bien en 8 bits ça marche avec à peu près tous les programmes du marché, incluant edius, liquid, premiere pro, mais pour monter en 10 bits...
Chaque solution flash pack a ses spécificités mais le workflow reste plus ou moins le même : la caméra tourne, le signal sort vers l'enregistreur...
Il existe relativement peu de caméras numériques capables de produire un signal HD 4:4:4 et encore moins capables de l'enregistrer nativement. Les...
je n'en sais rien je ne connais pas la série, mais pour du mini35, ça ne devrait pas être trop problématique, les images ont typiquement un piqué...
Arf, large, pas de soucis. on monte le XDCAM EX avec des imacs et des macbooks, alors ton octo-coeur 6go de ram, fingers in the noze !
Avec un mac moderne tu devrais pouvoir monter directement en natif. Pas de transcodage, pas de conformation. Final Cut Pro supportera très bien un...
Ben c'était pas une caméra, juste une maquette pour montrer à quoi elle ressemblera. Tu sais, c'est du marktting d'annonces comme toujours chez red.
Juste une petite remontée de ce message, on tourne dans moins de 15 jours et tout ce qu'on a comme solution pour l'instant c'est le tournage avec...
<p class="MsoNormal">La nouvelle version EX1R vaut-elle le surcoût par rapport à l'EX1 "tout court"? Quels sont les atouts...
Même si faire une telle comparaison parraît séduisante lancée comme ça, je ne suis pas du tout d'accord sur le fond. Certes le talent ne...
Pareil, le rolling shutter pourrait même être plaisant dans le contexte, mais pour le coup on l'a aussi avec les EX, un peu moins marqué mais tout...
Hum... pas bête du tout JLH, comme toujours... J'ai personnellement un 5dmkii et un ami à moi a le 15mm Canon Fisheye que je pourrais peut être...
Merci les gars, c'est effectivement ce genre de lentilles dont nous avons besoin, mais nous n'avons qu'un seul plan à faire et il n'est pas prévu...