module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

xdcam

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by catanga, Apr 7, 2005.

Tags:
  1. catanga

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Je ne sais pas trop si mon sujet rendre dans la catégorie des "professionnels - entreprises" mais il s'agit de mon premier post sur le repaire donc je m'excuse par avance si j'ai pas visé juste.
    Voilà mon soucis : je commence un nouveau boulot lundi dans une boite où je vais devoir utiliser des magnétos xdcam que je ne connais absolument pas. J'ai un peu peur d'être pris pour un gros nul à cause de ça. J'ai cherché de la doc sur la toile mais trouvé que des brochures de présentation mais pas de dossier technique comme : savor générer un TC, savoir si on peut générer une mire, un mille ect. Quelqu'un a-il déjà testé, pourrait-il à ce moment là me donner quelques infos, astuces,contre indications ou alors un lien internet où je pourrai trouver un manuel d'utilisation bref de la doc sur la bécane.Il s'agit du modèle pdw-1500 (de toute façon il n'y qu'un seul xdcam de post-prod). Je vous remercie d'avance et souhaitez moi bonne chance pour lundi j'en ai grandement besoin... Salut et bonne soirée.

2. CameraCrew

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PDW-1500

Bienvenu sur le Repaire...

Et t'inquiète pas trop pour lundi. Les mag XDCAM sont pas là depuis très longtemps et aucune boite ne pourra te reprocher de ne pas connaître sur le bout des doigts le PDW-1500.

En attendant, j'ai le manuel de cette machine en pdf. Je serai heureux de te l'envoyer si tu me donnes ton mail en message perso... Apparemment, le truc avec ces mags c'est qu'ils ne font pas d'insert.

Bonne lecture ce weekend... et bonne chance pour lundi!

3. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... il faut tracker le disque pour pouvoir faire de l'insert !!! (dixit le comercial de Sony ... comme sur les mag SX avec disque dur interne)

mais bon, en assemble c'est plus simpas : chaque report en assemble que tu fais seras interprété comme une plage du disque ; plus facile de cette manière de s'y retrouver par la suite.

++

SteF

4. catanga

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup de me rassurer. En fait au boulot j'ai trouvé le manuel technique du magnéto et d'ailleurs pour ceux qui seraient un peu anxieux avant de commencer un nouveau boulot (comme moi par exemple )voici le site ou vous trouverez tous les manuels techniques, d'utilisation... C'est le site pro de sony:
    http://www.sonybiz.net/ aller sur "support et là taper la reférence de la bécane. Voilà merci quand même cameracrew et désolé d'avoir mis un peu de temps pour répondre... Bon week end à tous

5. catanga

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, bon, j'ai à peu près été accepté par les autres techniciens qui m'ont laissé le temps de m'adapter, plutôt cool n'est ce pas? Bon je viens sur le forum pour une question technique : j'enregistre mon TC de départ avec un mille et une mire à 09:59:00:00. Le début effectif du programme est à 10:00:00:00. Jusqu'ici tout va bien sauf que mon mille et ma mire vont jusqu'à 10:00:01:14 (par ex.). Pour avoir un TC propre, je me cale à 10:00:00:00 et en intern preset j'enregistre bien mon TC à 10:00:00:00.La bécane est ok, je lance l'enregistrement. Ok.Mais à ma grande surprise, en re-lecture, j'ai un trou de tc parce que le xdcam crée des plages (comme le disait STEF plus haut) ce qui veut dire que l'intern regen preset ne sert à rien pour le xdcam.onc dans mon cas, le tc va jusqu'à 10:00:01:14 et repart à 10:00:00:00... Et j'ai pas trouvé la solution et je suis vachement emmerdé... Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et si oui comment à t'il fait pour le résoudre. Stef, c'est pour ça que tu me disais qu'il fallait le tracker avant? Après tu te met en intern regen? Bon voilà j'espère que j'ai été clair j'ai la tête un peu embuée à cause de ce foutu xd cam...

6. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    XDCAM = disque ... pas bande

fonctionnement différent, similaire au disque interne d'un mag SX.

++

SteF

Loading...