module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

white balance

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by christophe00000000, Oct 1, 2008.

Tags:
  1. christophe00000000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma question concerne l'équilibrage des blancs.
    Je suis sur un projet en dv. Je souhaite effectuer un eclairage avec un kinoflo afin d'avoir quelquechose de doux à l'écran. Je pense contraster mes personnages grace à un fond alternant des zones eclairees et des zones sombres ( lumière d'appoint ).
    Les kinoflos comportent des tubes lumières jours et des tubes lumieres artif, cela veut il dire que je dispose de 2 temperatures? 3200 ET 5600 K ?
    Si cela est le cas est il possible de "tricher" sur la balance des blancs afin de donner une dominante à la couleur de l'image?
    Par exemple est il possible d'équilibrer son blanc sur 5200 pour tourner en 3600 et ainsi obtenir une dominante rouge? Ou est il préférable d'utiliser un filtre? Le cas inverse s'équilibrer sur 3600 et tourner >en 5200 K pour obtenir une dominante bleu?Merci beaucoup

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    La chose n'étant pas spécifique au DV, plus de chance de trouver des réponses sur le forum prise de vues, éclairage ... plus bas dans la liste. Ce genre de question y est fréquemment posé. Tout dépend des tubes que l'on monte dans les kinoflo, on peut aussi les panacher artif et jour.

Loading...