module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] V

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by tderoncq, Feb 15, 2010.

Tags:
  1. tderoncq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour a tous

petite question
    suite au plantage de ma carte SD, j'ai pu récupérer mes photos grace au logiciel "eimage recovery". Les photos sont ok
    pour les videos, je récupére des .mov et des .mpg absolument illisibles. Il y a du contenu car MPC tourne et la video avance mais pas de son et ecran definitivement vert.
    elles semblent etre au format h264 ? alors qu'elles sont normalement en .mov
    elles ne sont visibles ni par vlc ni tous les codecs que j'ai pu trouver
    elles font bien de 1000 à 20000 ko donc je pense qu'lles sont completes

j'aimerai bien recupérer les souvenirs de mon voyage à NY !!! alors si quelq'un a une idée ?

MERCI D'AVANCE :mdr:

2. tderoncq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    aïe pas d'idées pour m'aider ????

j'ai bien pensé a des logiciels de reparatino de vidéos ???? qu'en pensez vous ?

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Pas de solution à ce problème mais:
    1- remarques
    -- .mov n'assure rien du format de la vidéo enregistrée, c'est un "conteneur"…
    -- il serait important de connaître, justement, le format vidéo de l "appareil qui a filmé" .
    donc,
    2 - avec quel "camescope" cette vidéo a t'elle été enregistrée … à NYC ?

4. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Trophy Points:
    5,280
    Je profite de ce post pour dire que je suis toujours étonné de voir des personnes n'utiliser qu'une carte sur un événement, quelque soit son importance. Acheter une carte de grande capacité de stockage est une chose maintenant, pour moi suite à mon expérience, j'utilise systhématique plusieurs cartes comme ça si une plante on ne perd pas tout. ;) Car soyons clair Toutes les cartes peuvent se planter...... Je sais mes propos ne t'aide pas beaucoup j'en convient. Quelle est la marque de la carte? Souvent ils ont un logiciel pour récupérer les donnés quand évidement c'est récupérable.

5. tderoncq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci déjà pour vos remarques

pour le reste :
    camescope numérique TOSHIBA CAMILEO P30

pour les photos j'avais effectivement 3 cartes, mais pour la video....

merci si vous avez des pistes

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Je ne connais pas ce camescope.
    J'ai lu qu'il enregistre de la HD selon le format AVCHD ( 1440x1080 ou 1280x720 ) et aussi en SD en "dimensions informatiques" ( WVGA, VGA, QVGA)… J'ignore si le filmage est en 25i/s ou en 30i/s… Les fichiers vidéo sont encapsulés MOV.
    Si les "mov" semblent contenir du H264 ( ? ) c'est que le tournage a été effectué en AVCHD…
    eIMAGE Recovery est un logiciel Windows - assez ancien ( ? ).
    Tu utilises donc un PC, comment, jusque là récupérais-tu ces fichiers vidéo "MOV" ?
    Y possèdes-tu une version de QuickTime ? ( "MOV" est un encapsulage de sa panoplie. )
    Ces fichiers sont encore listés dans le catalogue de la carte, as-tu essayé un "cliqué-glissé" depuis la carte vers un disque dur afin de savoir si un enregistrement correspond bien encore à son listage au répertoire de la carte ?

7. weedkiller

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Tu peux donner un petit coup de mediainfo sur tes fichiers :
    MediaInfo

Ca te permettra de savoir un peu ce qu'ils sont devenus. S'il voit rien, ou si c'est des données un peu n'importe comment, c'est que les fichiers récupérés sont corrompus.

8. Deejay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Complètement d'accord je n'utilise que des cartes udma et pourtant je n'ai aucune confiance en elles, voilà pourquoi j'utilise 4 cartes de 8go, plutôt qu'une de 32.

9. tderoncq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bizarre...

j'ai fait le test avec mediainfo
    toutes les infos semblent ok
    j'ai telechargé quickitme, toujours la meme chose, sequence de 30 secondes defile mais ni son ni image....
    j'obtiens ca : QuickTime : 13,0 Mio, 20s 320msAnglais, 0, 848*480 (16/9), à 59,940 Im/s, AVCAnglais, 128 Kbps, 48,0 KHz, 2 canaux, AAC (Version 4) (LC)

ca reste un mystere, enfin pas possible de faire glisser depuis la carte car la carte est invisible (message : non formatée)

merci pour de nouvelles pistes :good:

10. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Pour l'instant … je suis perplexe.

Je ne sais pas ce que procure "mediainfo" …

Apparemment QT découvre l' enregistrement d' un clip enregistré en SD à une fréquence US [ 59,94 Hz ] dans une définition 848*480 déclarée 16:9.

Cette définition est aussi procurée par le panasonic TZ7, elle est aussi enregistrée à une fréquence "ntsc" (30i/s) et avec un conteneur MOV … mais pour QT, c'est au format "Photo-JPEG" avec un son 16-bits entier (Gros Boutien) , Stereo, 16 000kHz.
    Pour le TZ7, c' est du WVGA.

Je ne vois pas ce que représentent
    "13,0 Mio, 20s 320msAnglais, 0," … pour la vidéo,
    "AVCAnglais" pour l' audio,
    en particulier "Anglais" !
    20s (et) 320ms font 20,32 s …
    Correction :et pas plus "Mio" … 13 pourrait être le débit ? en Mbits/s … ( pour un enregistrement WVGA du TZ7, j'ai 11,92Mb/s ).
    Mio est l' abréviation pour Mebioctet
    L'usage (incorrect mais habituel) est d' écrire Mo ( ou MB ) et de dire Méga-octet ce qui confond le "décimal" Mega = 1 000 000 = 10 exp 6 avec le "binaire" 2 exp 20 = 1 048 576 qui devrait selon les normes officielles être abrégé par Mebi …Alors 13Mio ( selon norme officielle ), c'est 13 MB selon l' habitude ( fautive ! ), c'est le volume du fichier … le débit en écriture usuelle est 5,12Mbits/s qui, en écriture normalisée est 5,12 Mibits/s [ 5,12 Mebibits/s … on comprend l' inertie … française ! ].
    C'est des infos fournies par un analyseur de fichier média ( Microsoft ? )… incomplètes et non renseignées dans ce qui est donné ci-dessus !

Le mystère, est bien que QT y découvre (aumoins) un fichier et que Windows considère la carte comme "non-formatée" : il doit lui manquer n bit quelquepart qui empèche la lecture de la piste du catalogue ou la lui masque .
    Un Mac serait peut-être moins tatillon ? ( le formatage FAT 32 des cartes est lisible par MacOS … ntfs ne l'est pas )
    Un utilitaire de Disque pourrait peut-être réparer ce bug ?

#10 guy-jacques, Feb 17, 2010
    Last edited: Feb 17, 2010
  11. weedkiller

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Mediainfo est un petit utilitaire sympa qui permet de connaitres toutes les infos sur un fichier multimédia. C'est assez pratique. C'est écrit par quelqu'un pro du logiciel libre et du débat MB/Mo/Mio. Ils aiment bien dire qu'un kilooctet, c'est pas 1000 octet, mais 1024. Ca change pas grand chose au final.

En fait, j'espérais voir des bizarreries dans les propriétés du fichier, savoir si le conteneur était corrompu, mais pas les données, ce genre de chose. Visiblement, tout est normal, sauf le noir à la lecture.

Si on ouvre le fichier avec un éditeur hexadécimal, on a que des FF ou des 00 au milieu, ou c'est des données bien aléatoires ?

12. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Est-ce que l'appareil d'origine peut relire la carte et les fichiers ?

13. tderoncq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    on avance...

un mac ne reconnait pas non plus la carte ("carte non lisible"). Mon camescope idem, il ne lit rien du tout
    suite à vos conseils je vais tenter l'éditeur hexa... (enfin, je vais essayer ! ) et peut etre un utilitaire de disque mais comme la carte n'est pas reconnue comment faire...
    enfin merci pour toutes ces pistes, j'essaie ça ce soir ! :good:

14. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Après il te restera les sociétés de récupération de données. C'est très cher mais efficace...

15. tderoncq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci

j'espere m'en sortir sans cela :approb: !!!!!!

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous