module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent...

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by deusromu, May 24, 2011.

Tags:
  1. deusromu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

bordel de merde, ça fait bien plaisir de n'être pas tout seul dans cette galère, ça fait 4 jours que j'envoie un court métrage sur VIMEO et que ça me fait la même chose !
    J'ai un problème de décalage de voix.
    La vidéo charge normalement (quoique un peu longue à mon goût) et lorsque je la lis, je trouve qu'il y a un décalage de voix que je n'ai après avoir exporter le fichier de Final Cut (.mov - H264 - 1920x1080).

Le truc le plus étonnant dans l'affaire c'est que quand je me matte la vidéo sur mon IPHONE il y n'a aucun décalage... t'y crois ça !?
    Du coup je me dis que je dois peut-être avoir un problème d'internet à mon domicile puisque le 3 G fonctionne normalement ?

Est-ce que quelqu'un aurait des pistes ?

#1 deusromu, May 24, 2011
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  2. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    ironique... que la vidéo parle de retard :mdr:

j'ai bien aimé :good:

bon sinon pour ton probleme (je remarque le decalage) :

- l'upload ne peut normalement pas planter le son, car c'est envoyer par packet etc bref c'est pas une connexion pourri qui va decaler le son.

- la 3G ? je pige pas, tu envoies des video via la 3G ?
    (parfois certain téléphone recompresse avant d'envoyer mais bon, je pense pas que ça ait un rapport)

là j'ai pas d'idée bien précise à part :

- recompresser ou encoder en MPEG-2 (en .mpg si possible) et envoyer à nous à vimeo
    - tester sur youtube si ça fait pareil

- essayer de decaler à l'inverse la video (lors du montage) et faire un rendu avec le decalage inverse, peut-être que ça rendra bien sur vimeo...

- essayer le .mp4 si possible
    - coder la piste audio en PCM... (oui là ça risque d'être TRES long à envoyer...)

3. deusromu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci à toi de m'aider.

Non je n'envoie pas de la video en 3G mais quand je la lis sur mon IPHONE, ça ne le fait pas !?

En fait je l'ai compressé en H264 et en MPEG 4 et c'est la même chose.

Sinon je peux peut-être en effet le re-décaler à l'inverse mais c'est pas super naturel et surtout ça ne me permet pas de trouver la raison du problème. C'est embêtant pour mes projets à venir.

Endoder en PCM... ??? ... je connais pas, pourquoi pas... je vais essayer !

Je vais essayer aussi de l'envoyer sur Dailymotion pour observer le comportement.

Et enfin, je vais essayer de l'exporter sur un autre compte Vimeo !?

Aï aï aï ça me galère cette affaire...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous