module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

urgent (mariage)

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by fourrax, Jul 27, 2005.

Tags:
  1. fourrax

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un camescope canon MV700 je telecharge le film en format dv avec le logiciel ulead 6 je créée un fichier et un dvd sous un format mpeg2 mais je desir l'enregistrer sur un dvd avec nero il me repond que c'est impossible, de plus la qualite de mon fichier mpeg2 et tres passable.
    Comment puis je faire pour avoir une meilleur qualite et que doit je faire pour le copier sur un dvd ?

Merci beaucoup pour vos reponse

2. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Concernant la qualité "passable" de ton fichier mpeg2, consulte ce lien ICI et verifie que tes paramètres sont bien les bons.
    Ensuite, tu ne peux pas mettre un fichier mpeg2 brut de fonderie sur un DVD et le lire comme si de rien etait avec une platine de salon.
    Il faut multiplexer le son, la video et tout et tout dans une structure DVD Vidéo à savoir, deux dossiers :
    - AUDIO_TS
    - VIDEO_TS
    Pour ce faire, il faut utiliser un logiciel d'authoring.
    Prends par exemple DVDLAB PRO qui est gratuit 30 jours.
    Ouvre le logiciel, importe ton fichier mpeg, choisis "oui" à la question "demultiplexer".
    Une fois que c'est terminé, mets le .m2v sur la piste video de la timeline, le .mpa sur la piste audio en dessous.
    Ensuite, "projet", "compile dvd".
    La, tu peux graver les deux dossiers issus de dvdlab dans nero en choisissant l'option DVD VIDEO. Fais les glisser dans la fenetre ou il y a un dossier rouge et un jaune, remplacer "ok".
    Grave en 4x.
    Voilou, ca devrait marcher.

3. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nero

N'oublie pas que le plug in MPEG2 est optionnel dans Nero 6...

Tu trouveras les réponses concernant Nero sur ce lien :

http://www.nero.com/fr/FAQ_produits_NeroBurningROM_DVD.html#5

Mais ceci dit, pour downloader les encodeurs nécessaires pour Nero, tu es bon pour visiter quelques sites russes...

4. fourrax

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos reponse cepandant ilme reste encore une question flcast tu ma tres bien decrit la demarche pour utiliser dvdlab
    mais j'ai un message d'erreur qui apparait quand je fais compile dvd.
    "The menu 'menu 1' has no buttons and infinity timeout"
    Donc je pense qu'il me faut integrer un menu mais je n'en veut pas comme puis je annule ce menu .

Merci d'avance

5. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est simple, tu effaces la cellule "menu" dans la vue "connections" (clic droit, effacer). Ensuite, tu utilises l'outil "lien" sur le coté gauche de la fenetre (ca represente un petit trait penché).
    Ensuite, tu pointes sur le petit bouton gris sous "Title" et tu tires jusqu'a ta cellule vidéo (un lien devrait se tirer entre les deux).
    Il faut faire cette manip' pour l'item vert et pour le bleu aussi (first play et title button).
    Si tu veux que ta video boucle sur elle même, tire un lien depuis le bouton gris de ta cellule vidéo (a droite de la cellule) et fais le pointer sur cette même cellule au milieu... Un trait devrait apparaitre et indiquer "loop".

Voila ;)
    (demande moi si tu n'y arrives pas je t'enverrai une copie d'ecran)

6. fourrax

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais avec un peu de reflection j'ai reussi a en faire un mais maintenant je ne sai pas comment graver mon dvd, en fait je ne sais pas quel fichier je doit copier

7. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVDLab a du te compiler deux dossiers (un AUDIO_TS et un VIDEO_TS).
    Ouvre nero, choisis DVD VIDEO, dans la fenetre ou il y a les deux dossiers (un rouge et un jaune), fais glisser les deux dossiers crées par DVDLab (le audio_ts aussi même s'il est vide c'est normal). A la question remplacer, reponds oui et envoie la gravure en 4x.

:)

8. fourrax

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nero me dit que les fichiers video_ts.ifo et .bup ne sont pas present et aussi "DVD-Video files compliance test failed"

9. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nero

De quelle version de Nero tu disposes ?

S'agit-il d'une version complète et "officielle" ?

Tu verras sur ce site http://www.nero.com/fr/Nero_6_Reloaded_Video.html

Que désormais tu peux directement capturer avec Nero... Bon, ça ne vaut sûrement pas d'autres logiciels strictement dédiés au montage et à l'acquisition, mais bon...

Ceci dit, ton problème n'est probablement pas lié à Nero lui-même...

10. fourrax

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je croit que ca viens de mon organigramme quand j'ai crée mon menu avce dvdlab car j'ai reussi a le graver mais quand je le met dans mon lecteur dvd divx je ne vois que le menu et rien d'autre, et je ne peut rien faire de plus

11. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila a quoi doit ressembler ton projet :

Attached Files:

12. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menu

Effectivement ; il est bon signe que tu aies pu graver le menu.

Il est probable que lors du montage, tu aies oublié de relier le bouton du menu à un point d'entrée sur ton film lui-même.

Cette opération se fait lors du montage, via les menus liés au "chapitrage" (en tout cas avec Pinnacle Studio 8 et 9).

Impossible malheureusement, de t'aider plus que cela. Il faut te référer aux fichiers d'aide de ton programme de montage, de chapitrage, etc...

13. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    track :

Attached Files:

14. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connections :
    Bon, on voit pas grand chose mais l'essentiel y est (c'est la forme qui compte)

Attached Files:

15. fourrax

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup j'ai enfin réussi et ceci grace à vous, milles merci encore

Loading...

Dernières occasions

Share This Page