module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

unsupported format !!!????

Discussion in 'Archives moteurs' started by Borman88, May 13, 2006.

Tags:
  1. Borman88

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir,

Je viens de faire 2 supports vidéos sur Vegas 5 : un film et des photos. Je souhaite les associés avec DVD architect 2.0 afin d'avoir accès au film, photos et bonnus mais les formats générés sous le logo V de vegas ne passent pas ????Je ne trouve pas mon erreur, seul des fichiers genre jgp et audio sont admis.

Quelle est mon erreur ?

Merci de vos réponses car n'arrive pas à accèder aux tutos de JM74.:(

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    Bonjour.

Quel est ton format d'encodage ?

3. Borman88

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    mea culpa

Bonjour Jmarc74,

Je suis un débutant, subjugé par Vegas, mais un débutant avant tout. Je ne savais pas qu'il fallait chosir un foramat d'encodage type AVI par exemple, donc forcément cela conçait ! J'en suis donc au passage ou je dois encoder en mpeg2.
    A ce stade là, faut-il vraiment encoder les pistes audio pour les intégrer à DVD architect ?

Bref, je découvre beaucoup de chose passionnante, de quoi me coucher à 3 ou 4 heures du mat. mais comme le disent les accros, ça n'est pas sans avoir quelques réflexions des conjoint !

J'espère finaliser mon DVD rapidement car c'estpour un mariage le 24 juin... ça peut paraître long mais je découvre de nouvelles fonctions jour et de nouvelles exigences techniques pour les satisfaire !!! De quoi avancer de 3 pas et de reculer de 2 !!

Une question cependant (avant d'autres surement) : pourrais-je lire le DVD sans que se soit sur une platine Divx de salon ?

Merci encore pour tous les types de supports que vous nous apportez, car ça n'est tout de même pas une mince affaire pour un novice.... mais je compte bien ne plus en être !

Merci encore !:jap:

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    RE

Perso pour les DVD je réalise tous mes rendus video en Mpeg2, mes audios en AC3.
    DVD architecte je ne l'utilise que pour l'authoring du dvd ( la création des menus), la réalisation des fichiers vidéo ts et audio TS.
    Pour le gravage j'utilise NERO.

Les formats ci dessus sont les formats de la norme DVD, donc pas de problème pour une lecture sur une platine de salon ( à 99 %) ;)

bonne continuation

#4 Jmarc74, May 13, 2006
    Last edited: May 15, 2006
  5. Borman88

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour tes réponses : trés trés utile.

Super ! je pense avoir saisi... j'ai Nero pour graver, je garderai l'encodage son et vidéo conseillé. J'ai bien compris que DVD architect ne me servira que pour l'authoring. Merci encore.

PS : désolé pour les fautes de frappe et d'orthographe, je ne me suis pas relu l'autre soir.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous