module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TRV12: commentaires

Discussion in 'Sony' started by Aquamoeba, Oct 14, 2003.

Tags:
  1. Aquamoeba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai passé énormement de temps à lire les post et je suis +- convaincu d'acheter un sony (14-19-22 reste à choisir) mais voici qu'en Belgique le TRV12 est proposé à moins de 600 € (dans 1 vrai magasin à côté de chez moi & pas sur le net).

Le problème est que je n'arrive pas à trouver les données techniques du trv12.

Est-ce la même optique/mécanique que la série 14/19/22?

Quels sont les différences par rapport au 14?

Est-ce un prix intéressant?

Un immense merci,

Aquamoeba

2. evebart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Voici quelques éléments de réponse car je viens d'acheter
    un trv 12 pour ma noël chez VDB (550euro). Entre (), le même est vendu 649 euro chez Carrefour.

Précision d'emblée que je suis un novice en matière de caméra numérique. J'ai utilisé dans le passé une jvc (vhs-320Mpix) et une sony hi8(540Mpix) empruntées pour les vacances. Aussi, pardonnez-moi certains commentaires qui pourraient être mal compris, interprétés ou encore qui seraient erronés de ma part.
    Je ne voulais pas mettre plus sachant que l'utilisation sera très modérée et je suis équipé d'un pc et graveur de dvd de salon qui vont me permettre de fignoller le travail. Bref, je cherchais surtout un Petit camescope de Qualité et Bon Marché avec sortie DV et USB pour récupérer le tout et le retravailler.

Le manuel Sony devant moi, je peux dire que la seule grosse différence avec le trv14 est qu'il n'y a pas de télécommande et que le zoom numerique est 100x à la place de 120x sur le trv14, mais personne ne travaille avec le zoom numérique, donc ...
    Le zoom optique est équivalent à 10x

Le nightshot du trv12 ainsi que le trv14 est faible. Si vous êtes intéressé par des prises de vue de nuit, vaut mieux carrément opter pour le trv22 (pas trv19) qui est équipé d'un super nightshot (16x plus lumineux que le nightshot de base) J'aime préciser ce point car Sony par rapport à la concurrence parle vite de nightshot mais il ne faut pas s'y tromper. Seuls les modèles plus hauts pourraient vous donner un bon résultat.

L'écran tactile pour tous les modèles sony ne semble pas vraiment me pose de problème. Ca marche même plutot bien, faut parfois insister un peu.

Il y a aussi quelques fonctions supplémentaires dans le trv14 par rapport au trv12 comme par exemple, tout type de recherche rapide, d'une scène, de titre , de date d'enregistrement, etc
    mais qui ne semblent pas très importante

Il n'y a AUCUN "effets spéciaux" comme sont équipés les modèles plus haut tels que trv19-trv22 et trv33. Quand je dis aucun, c'est vraiment aucun car je me souviens que sur la jvc, j'avais pu faire apparaître des titres, mettre du flou autour des personnages,etc. Ici, c'est vraiment l'image pure. Il vous faudra travailler tout ça sur le pc.

Pour le micro ainsi que la prise de vue, tout va bien. Les couleurs sont naturelles et la mise au point correcte. Il me faut encore expérimenter l'appareil au dehors et le comparer avec celui de mon copain TRV33

Options nécessaires : le cable e-link pour transférer vers mon graveur de cd et une batterie supplémentaire.

La prise en main de ces camescopes verticaux est fatiguante, bras levé à 90degrés. Les fabricants de caméscopes ont encore du travail pour l'ergonomie et la facilité de prise en main.

Globalement, je suis satisfait :)
    A suivre, spécialement pour le résultat prise de vue en extérieur

#2 evebart, Dec 28, 2003
    Last edited: Dec 28, 2003
  3. Le Grand Bleu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Pas de supernightshot sur le trv19

Bonjour,

Ayant le manuel du trv 12/14/19/22 et 33, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas la fonction super nightshot sur le 19, mais bien sur le 22 et le 33 (16* plus lumineux).

Faites attention aux descriptifs trompeurs de certains sites de ventes...

++

4. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Aquamoeba,

Avant de te lancer dans un quelconque achat de camescope, je te conseille de lire la faq sur les critères d'achat d'un camescope, elle se trouve dans le groupe des faq dv, elle donne des indications indispensables sur les accessoires que doivent posséder cet appareil.

a+

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous