module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transition noire :(

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by reno06, Jul 7, 2003.

Tags:
  1. reno06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon probleme est le suivant: sous premiere 6.5, lorsque je fais une transition entre 2 clips, j ai un ecran noir qui s affiche (oui, j ai fait le rendering !).
    Mais cela n arrive que pour les videos dont j ai fai moi meme l acquisition.
    Pour les exemples fournis avec premiere, ca marche bien (ce n est donc pas un probleme de rendering ou de piste video ( mode a/b ....)).

Encore plus amusant : si je fais une transition entre une de mes videos et un exemple de premiere, seules les images de l exemple s affichent !

J ai aussi remarqué que premiere affiche bien les vignettes des videos dans la fenetre de montage (si je mets cette option), sauf lorsque c est mes videos. Dans ce cas, j ai droit la aussi a des bandes noires.

Je pense a un probleme d acquisition, mais lequel ? Car a part les transitions, les videos pour lesquelles j ai fait l acquisition marchent tres bien : je les relis sans probleme sous premiere ou sous windows.

Pour mon aquisition, je prends les parametres DV/IEEE1394 ( je passe par les ports firewire de ma carte mere).
    Vous mettez quoi comme parametres a l acquisition vous ?

Des conseils ? Suis je fou ??

Reno

2. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas de réponse pour toi, mais je te sugère de faire une recherche sur ce forum, avec le libellé "bandes noires", il a déjà été discuté la dessus ...

cordialement, fikivir

3. reno06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, c est la premiere chose que j avais faite, mais sans resultat: j ai trouve 2 autres fils avec le meme probleme, mais aucune solution :( (quelq un pense a une incompatibilite materielle, mais je n y crois pas trop).

Reno

4. reno06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens aussi de faire un essai en capturant avec "windows video maker" et la ca marche bien: je vois les vignettes dans la timeline, et je vois mes transitions apres avoir fait le rendering.
    Par contre, impossible avec les acquisitions de Premiere ....
    Je désespère ...
    Reno

5. reno06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    YOUPI !
    J ai trouvé mon probleme !
    C etait du a mes codec DivX.
    Je les ai enleves et j"ai pu voir mes transitions !

Donc si vous avez ce proleme, vous savez ce qui reste a faire !
    Reno

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous