module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transition automatique

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Mary, May 28, 2005.

1. Mary

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

J'ai un montage avec au moins une centaine de coupures audio et je voudrais mettre à chacunes d'entre elles un fondu. Y'a-t-il une solution autre que de répèter 100x un copier coller dudit fondu ?
    Merci pour votre aide.
    Mary

2. Mary

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heummm, dois-je en conclure qu'il n'y a pas d'autre solution ?

3. babycakes

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah oui, malheureusement!

Apple aurait-il apporter cette fonction dans la version 5???

Attendons encore un peu pour voir...

4. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

en fait, mettre 100 transition audio ( ou video ) ne doit pas prendre plus de 2 minutes :

- Tu copies la transition audio dans tes favoris ou tu ajustes la durée que tu souhaite
    - Tu zoomes sur ta timeline
    - avec les flèches haut/bas du pavé directionnel tu sautes d'une coupure à l'autre et tu glisses ta transition

A mon avis ca doit aller super vite...

A+
    Benjico

5. Mary

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci Benjico, c'est bien ce que je fais... mais connaissant aussi le logiciel AVID et sachant qu'il y a une solution bien plus simple, j'aurais préféré la même sur FCP ! Bé tant pis !

6. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Peut-être existe t-il sur la version 5 ? ! ?
    Ou alors sur la version suite fainéante 6 ! :lol:
    Une prise de son correcte t'aurait évité tout ça évidemment.
    ;)

7. Mary

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah désolée de te décevoir vsd, mais rien a voir avec la prise de son. C'est 100 sons différends que j'ai envie de fondre les uns aux autres.

Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est-ce pas ?

8. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    :bravo:
    hé hé oui !
    ;)

9. pulp

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois pas trop en quoi des fondus amélioreraient un pb de prise de son.

Par contre pour éviter des clicks désagréables il est judicieux justement (et c'est ce que je fais) d'appliquer un fondu son centré d'une durée de 2 images à chaque transition.

Ca fait 2 jours également que je m'arrache la t^te sur ce pb et je viens juste de découvrir ce fil... je découvre FC et pour l'instant je le trouve inférieur à Avid. J'ai une version 5 sans mode d'emploi et je pense pas que ce soit updaté.

pareil pour le traitement des ralentits dynamique (vitesse variable)... c'est d'un compliqué !!!... mais c'est un autre sujet...

d'ailleurs si quelqu'un a un lien à me conseiller vers un endroit où l'on en parle ce serait sympa

10. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    :non:
    Une version 5 sans mode d'emploi ... :non: :non:
    Même si tu es nouveau sur le forum. Il serait néanmoins "sage" de lire la charte , car un logiciel sans mode d'emploi , signifie bien des choses...

De plus est , de constater que telles ou telles fonctions sont mieux , ou existent , sur Avid , et pas sur FCP , et le dernier, à vouloir débourser un centime pour ce même logiciel !
    :lol:

11. pulp

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dis voir, VSD, donneur de leçon de mes deux, je te connais pas car je déboule sur le forum, mais qui es-tu tantôt pour juger :
    tantôt pour faire des procès d'intention:
    enfin pour venir donner des leçons:

pour info ce logiciel m'est prêté pour raisons professionnelles et est un logiciel acheté.

Alors au lieu de perdre ton temps à venir faire le flic sur les fils, et par conséquent à les alourdir, propose donc des solutions Génie !

C'est pathétique de voir que sur tous les forums quelqu'en soit le thème y'a toujours un "Joe la Science" qui doive la ramener alors qu'il est carrément à côté de la plaque.

12. Jay

Jay

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pulp, pour le mode d'emploi tu l'as normalement dans le menu aide de FCP, tu devrais y trouver ton bonheur.
    Pour les ralentits dynamiques c'est ce qui s'appelle "time remap" sur FCP. Même principe que sur After, et y'a un post qui en parle un peu plus bas. Ca parait super compliqué au départ mais en fait c'est pas mal.
    Enfin en ce qui concerne les fondus automatiques de 2 images pour virer les clics, moi aussi je faisais toujours ça sur Avid et ça n'existe pas encore à ma connaissance sur FCP. Mais ça viendra sûrement! Ceci dit je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que j'ai beaucoup moins de clics quand je bosse avec FCP qu'avec Avid. Je n'en connais pas la raison et c'est peut-être qu'une impression...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous