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Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by homero, Apr 23, 2018.

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  1. homero

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  2. saint kro

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    Ca me semble la bonne place.

    Un peu plus de 500€ la paire
     
  3. Video 92

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    Voilà un produit pas mal fichu. Reste que le TC sur une piste son et sur l'autre le micro on a de grande chance d'avoir le TC sur l'audio.
    Chose bien connue du temps du multipiste où on laisser une piste vide pour éviter la "repisse" du TC.
    Par contre les logiciels de montage ne permette pas, tous, la lecture du TC sur une piste audio.
    On peut aussi envoyer le TC par HF (analogique pour éviter le décalage).
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Oui, c'était vrai à l'époque de l'analogique (BVU ou multipiste audio), aujourd'hui, les pistes audio sont numériques et entrelacées dans l'image pour ne former qu'un seul bloc.
    On peut avoir de la diaphonie du coté des amplis et convertisseurs, pas du coté du support d'enregistrement
     
  5. Video 92

    So

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    C'est vrai, mais toute la chaine n'est pas numérique et le "Y" avec d'un coté le TC et de l'autre le micro me semble propice à la chose.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Oui, c'est ce que j'ai écrit
    Faut juste faire très attention au niveau du signal TC, au besoin lui adjoindre un atténuateur pour éviter la diaphonie.
     
  7. LiquidPro

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    Tiens c'est marrant, je ne m'en sers plus du tout du TC. Je m'en servais beaucoup à l'époque de l'analogique mais je ne m'en servais déjà presque plus à l'époque où je faisais encore du multicam (concerts, conférences, émission tv). Au mieux, ça me servait à dérusher, les heures servant également à identifier la cam.

    Aujourd'hui, en numérique, je reste en rec run et je ne m'en sers pas plus que ça (par exemple pour savoir si on a déjà utilisé une portion d'un plan). Vous vous en servez dans quel cadre, uniquement en multicam ?
     
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