module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

test film

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by snoozkilla, Mar 27, 2014.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Bonjour tout le monde.
    Objectivement, qu'en pensez-vous (la musique RAP est imposée par le client)

#1 snoozkilla, Mar 27, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. lbruno666

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est sympa, j'aurai peut être rajouter des moments avec les skieuses au ralenti (ralenti fluide) puis accélérer au rythme de la musique.

Ta utiliser quoi comme matos? genre drone, quadricopter, ballon?

@+

• J'aime J'aime x 1
  3. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    y'a un drone hexacopter dont le tutoriel de montage est dans le forum astuces bidouilles et bricolages, un EOS 550D (18-55efs + 50mm f/1.8) et XHA1 pour les caméra et un rode video mic pour la prise de son de fin

4. Toskian

So

Trophy Points:
    5,395
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0
    C'est sympa :-)

Deux remarques:

- sur les montages rapides, comme entre 1:04 et 1:09, j'essayerais d'organiser un peu. Comme par exemple en faisant quelques enchaînements sur le même plan en jump cut avant de passer à complètement autre chose.
    - le split screen est trop rare. Soit tu l'utilises souvent, soit faut le virer complètement. A mon avis faut le virer car tu l'utilises à l'ancienne sur une vidéo beaucoup plus moderne.

• J'aime J'aime x 1
  5. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ok c'est noté merci pour le retour ;-)
    donc split screen à revoir ou à virer et jump cut à reprendre

6. kovatch

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    jsais pas très bien pourquoi mais j'aurais eu envie de mettre des barres scopes.

j'aurais aussi pousser l'étalo : plus de contraste, couleurs plus chaudes.

je suis pas hyper fan des ralentis des snowboarders juste parce qu'on ne voit que ça dans les films de skieur.

en tout cas tout est bien propre et bien fait. Un peu trop long pour un "clip"? peut-être, tout dépend à qui il s'adresse….

• J'aime J'aime x 1
  7. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci kovatch pour ton retour, en fait, le client est un organisateur d'événementiel, et il lui faut une vidéo pour promouvoir dans un temps ses événements, trouver de nouveaux sponsors et dans un autre temps avoir un souvenir inoubliable pour ses participants donc j'essai d'allier les deux dans cette vidéo mais ce n'est pas si simple... :o

j'ai demandé à un cadreur de mon équipe qui était avec moi sur ce tournage, et il a trouvé lui aussi le montage un poil long (donc y'a pas assez de dynamisme dans le montage) je rebosse sur le bousin et je vous ressert une nouvelle version plus sympa :hello:

8. kovatch

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    si l'organisateur a bien envie de voir le côté festif de son événement, je te proposerais de "casser" ta séquence de nuit dans les bars et de la fragmenter au long du montage. des micros séquences qui marqueraient des "chapitres". pour dynamiser, je mettrais quelques "silences" comblés par des bruitages soft et discrets du type un "shhhhhhhiiiiiououououoit" de ski, un oiseau de montagne,… ça mettrait en valeur le choix musical (imposé). quelques micro jumpcut dans certains plans larges pourraient bien marcher.

allez, ce ne sont que des avis. mais comme tu dis que tu rebosses dessus, jme suis permis.

je comprends bien la difficulté de remettre à la fois un film promotionnel et à la fois un film souvenir. mais je suis certain que tu as la bonne matière pour y arriver. le film peut être moins long mais pas nécessairement si il se laisse regarder tranquille. tout est question de montage.

yo, bon travail:idea:

• J'aime J'aime x 1
  9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Si je peux me permettre :
    - neige sur les lettres du panneau d'intro à revoir
    - 13 sec : jonction qui saute entre timelaps montagne et remontée
    - 26 sec : prise de vue drone pas assez stable
    - une colorisation trop DV en prise de vue extérieure, un filtre aurait été nécessaire (donner un effet lunette de soleil ...) , en prise de vue de nuit, trop d'image de la même soirée, on a l'impression qu'il n'y a qu'une seule boite , la fin en montée est trop longue .....

• J'aime J'aime x 1
  10. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    certes!!! merci à vous... c'est une station de ski donc oui il n'y a qu'une seule boîte, et encore c'est un pub transformé pour l'occasion :mdr: donc effectivement même si c'est pas la même soirée ça tournera forcément en boucle à un moment ou à un autre.

pour les bruitages je vais y penser :good: ... la neige sur le panneau de l'intro c'est voulu que ça soit faux... (c'était pas fait pour être vrai en fait) au contraire c'est pour donner vie au flyer de base de l'événement, une sorte de clin d'oeil.

pour le timelaps oui merci :good: bienvu je m'en suis aperçu après coup j'ai rectifié ça tout de suite après, mais le mal était fait :unsure:

à 26 seconde ce n'est pas une prise de vue drone (c'est pour ça que je comprenais pas) , c'est en fait une prise de vue à main levée depuis la remontée mécanique :laugh: mais ça aurait pu ;-)

je prends tout en considération de toute façon je planche encore dessus :rolleyes:

11. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    voilà j'ai chipé un peu des idées de ci de là pour une nouvelle version (merci à vous tous d'ailleurs) :jap:

vous en pensez quoi? :-)

#11 snoozkilla, Mar 28, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  12. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Là, c'est parfait, sauf que le Black qui chante à 2,00/2,01/2,02 etc il a pas la même couleur sur champ/contre-champ. Les "Split screens" sont superbes !

• J'aime J'aime x 1
  13. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    C'est pas mal, j'aurai essayé une transition au début entre le plan remontée mécanique - toit de la maison (fondu au blanc ou autre) peut être car je trouve la transition brutale (d'un autre côté ma connexion internet rame car c'est pas encore ici le haut débit donc dur de vraiment juger) ... et ajouter quelques "effets" style strombo, flash ... dans les prises de vue le soir au bar (au début pour dynamiser l'ambiance) ... mais c'est qu'un avis ....
    :jap:

• J'aime J'aime x 1
  14. lbruno666

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Yeah c'est top!

Juste un poil dommage que les ralentis soient un peu saccadé...

à tu essayer de le faire avec Twixtor pour les faire plus fluide, plus lisse... mais c'est peut être aussi un problème de cadence d'images... tu film en 25 images pas secondes?

Mais sinon c'est très bien.

• J'aime J'aime x 1
  15. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui tout est tourné en 25p (soucis majeur des DSLR) seules les images drones sont tournées en 50p...

Caraibe m'a trouvé un soft cam x264 de Baloub pour faire du faux 50p avec du 25p mais je ne le gère pas trop donc je vais éviter et quand à twixtor je le trouve énervant... surtout que la plupart du temps il faut reprendre les images dans photoshop pour gommer les imperfections (nombreuses) du logiciel :hum: bref j'en suis pas un grand fan même si parfois il sauve la vie :rolleyes:

• J'aime J'aime x 1
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous