module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Templates DVDWS

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by kabbadme, Jan 6, 2003.

  1. kabbadme

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Merci de bien vouloir m'aider concernant les 2 problèmes suivants :

    1. Je n'arrive pas à modifier ou a créer de nouveaux templates (modifier les résolutions par exemple) sous DVDWS : les options de "Frame size" - "user defined" sont grisées.

    2. Comment faire pour que DVDWS ne ré-encode pas mon fichier MPEG de 15000 kbps en 544*576 (je sais qu'il faudrait que je lui demande un bitrate de 15000 mais le max. proposé est de 9696).

    Merci à tous pour votre aide.
     
  2. perquin

    perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    641
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux pas t'aider sur dvdws mais ton mail me dit que je peux quand même faire quelque chose pour toi :


    Quitte à faire du mpeg2 calcul tes fichier en full mpeg2 720x576. Plutôt quand half d1 comme tu le fais !!!

    La norme dvd dit 9.8 Mbps pour le stream mpeg donc si tu as de l'audio en pcm : 9.8-1.5=8.3 disons 8000 bps pour ta vidéo. Avec 15000 tu es hors norme donc le soft recompile ou refuse tes fichiers.
     
  3. SPVENDEUR

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Templates DVDWS

    Bonjour à tous,

    "modifier ou a créer de nouveaux templates (modifier les résolutions par exemple) sous DVDWS : les options de "Frame size" - "user defined" sont grisées"

    Dans quels menus vois-tu ces options; j'ai cherché mais rien trouvé!

    SPV
     
  4. kabbadme

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponses et éclaircissements.

    Merci pour vos réponses. Voilà toutefois ce que je peux rajouter :

    à Perquin :

    je n'ai pas le choix de paramétrer mes modes de captures : j'enregistre un flux Mpeg 2 directement de ma carte satellite et elle prend ce que lui envoi le signal : ça peut être du Half D1 ou bien des format hybride ou encore du vrai DVD; en fait ça dépend des chaines que je j'enregistre.
    Mais si je comprends bien : combien même j'arrivrai à graver un DVD à 15000 bps, je crois que mon lecteur de salon n'arriverai pas à suivre, n'est-ce pas ?
    Mais mon but étant d'essayer d'avoir le moins de manips entre la capture et la lecture sur mon lecteur DVD de salon. comment faire pour eviter un ré-encodage long et fastidieux ?? (Je désirerai même enregistrer directement à l'aide mon graveur DVD sur un DVD RW).

    à SPVendeur :

    Tu ouvres DVDWS puis tu vas en haut à gauche, tu clic sur les l'icone représentant des outils (Global Settings) puis tu ouvres "Disc template manager" et tu crées un nouveau.

    Merci aux autres repairnautes de m'éclairer.
     
  5. PULSAR

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution à ton problème.
    Tes fichiers MPEG2 sont totalement hors normes et ne peuvent donc pas être acceptés tels quels par un logiciel d'authoring.
    Quand à la taille des images, elle est fixée par le choix du format DVD.
    Toute tentative de la modifier rendrait les fichiers incompatibles avec cette norme ...
    De plus, les lecteurs de salon capables de lire du 15000 de bitrate ne doivent pas être courants ce qui est logique puisque la norme DVD stipule un bitrate maxi de 9800 (vidéo+audio).
    A+
     
  6. kabbadme

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voi fichier joint.

    Merci tout de même pour ta réponse Pulsar.

    Aurais-tu tout de même une explication / solution pour mon problème de personnalisation des templates lesquels sont inaccessibles (cases grisées) ?

    Voi fichier joint.
     

    Attached Files:

  7. kabbadme

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et alors ?? Personne pour m'aider concernant les résolutions (frame size) grisées ?
     
  8. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour
    l'image jointe indique que tu as choisi de sortir un DVD NTSC.
    il faut choisir DVD PAL.
    Pour accéder aux parties grisées il faut décocher la case format standard

    A+
     
  9. kabbadme

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse VPhil mais as-tu essayé ?

    Ma photo n'est qu'à titre d'exemple : mon problème est le même avec un DVD PAL ou bien un VCD ou encore un SVCD.

    Et puis comment veux-tu décocher le bonton standard puisqu'il s'agit d'un bouton "OR" `que l'on ne peut décocher que si l'on coche un autre bouton, et c'est justement l'autre bouton (user defined) qui est dans mon cas grisé.

    Par acquis de conscience, je viens de tester ton idée, en vain.

    En espérant que quelqu'un ai une autre idée.
     
Loading...
Similar Threads - Templates DVDWS
  1. alfredoo
    Replies:
    1
    Views:
    1,105
  2. geoay
    Replies:
    5
    Views:
    4,025

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous