module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Swish

Discussion in 'Archives moteurs' started by MissMachinTruc, Jun 5, 2004.

Tags:
  1. MissMachinTruc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre question comme ça. Je me doute de la réponse, mon petit doigt a tendance à me souffler la réponse mais quand même, j'aimerais avoir confirmation.

J'aime bien utiliser le logiciel Swish pour certains petits effets textes. J'aime bien l'utiliser quand je n'ai pas envie de me prendre la tête avec After Effects que je ne maîtrise pas encore très bien. Alors ma question est :

Si j'ai à réaliser un montage qui sera destiné au petit écran, le logiciel Swish et ses effets est-il considéré d'assez bonne qualité pour diffusion?

Encore une fois, merci pour vos réponses, vous êtes gentils! :)

2. lacava

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

j utilise swish tres souvent pour des videos a destination du web et pour des projections (dvd) et je ne vois pas ce qu il y a a redire
    sur ce qu il produit d autant que pour le peu de temps passe dessus donne des resultats sont tres cool.

voila sinon bah je vois pas trop quoi dire de plus desole si c est une reponse technique que tu veux.
    Si tu connais la reponse...

3. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    swish avi

il y a quelques temps je m'étais essayé pour utiliser des travaux swish avec avi, mais les résultats n'étaient pas brillants... ? pixels escaliers... fluidité? quels paramétrages taille d'écran, im/s et formats export? commetn procéder? trucs et astuces?

merci

b.e

4. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

j'utilise Swish depuis quelques temps sur du web (toujours eu la flemme de me mettre à Flash), et depuis assez récemment pour mes vidéos.

Pour éviter les effets escaliers, et les divers soucis en vidéo, je crée des docs swish au format de ma taille d’image vidéo (720x576), et je règle le nombre d’images par seconde à 25.
    Là, c’est fluide, et y’a pas d’aliasing indésirable.

Après, j’ai pas encore essayé les effets les plus gourmands en vidéo. Je pense aux Radial Blur et trucs du genre, avec pas mal d’images intermédiaires. P’tet qu’en jouant sur le frame rate, y’a moyen de fluidifier le tout.

A voir…

5. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci pour les idées, je suis en train de télécharger la max nouvelle version, qui exporte en avi et de nombreux effets standards... as tu déjà expérimenté?

cdlt, merci benoit
    :)

PS: connaitrais tu des sites en particuliers, tutoriaux en flash, pardon en swish? à part ceux du site et flashkit je n'ai rien trouvé pour l'instant...
    j'ai fait quelques séminaires de flash, avec quelques prises de têtes dans les segments programmations d'actions, mais bon, ça reste accessible, mais swish m'attire davantage.... plus rapide, surtout pour les effets textes,

j'aimerais les utiliser pour des textes et animations de textes avec effets comme pour les génériques, titres, sous titrages...

6. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Gilz et swishers ;)

je viens de passer quelques heures à expérimenter, l'import dans liquid edition se passe bien, green keying aussi, encore pas vu en grandeur réelle après rendu,

quid des codecs et compression pour la qualité ? (l'export en yuv n'a pas donné par contre),
    les trames non compressées semblent donner un bon résultat, quelques mo, rien de bien grave?

au départ il restait des traces de contours, mais qui semblaient venir de la compression et que je n'ai pas revues depuis...

Il y a tellement d'effets de textes qu'on en deviendrait anorexique
    :D quelqu'un connait il un moyen de visualiser les effets sans les appliquer au cas par cas, comme par ex dans photoshop avec les fontes qui permettent de prévisualiser en les déroulant linéairement l?

merci et bons swishs

7. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Benoit,

je me pose les memes questions que toi quant à la prévisualisation des effest dans Swish. je me les paluche tous un par un avant de choisir, c'est assez fastidieux.

Sinon, j'ai essayé des effets de textes sympas sous Premiere. Avec un chroma key bien paramétré, les effets passent nickel et restent fluides (en 25 i/s).

Par contre, je n'ai pas encore encodé ma vidéo.
    Faudra voir ce que ça donne...

Pour les sites de ressources, j'en avais trouvé qquns en tapant "swish" sur google, mais je ne les ai plus sur ma machine actuelle. Il est vrai que le site officiel est assez pauvre en ressources de qualité.
    As-tu jeté un oeil à tous les samples livrés avec Swish ?
    Certains sont assez sympas...

@ + !

8. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Giltz, pourrais-tu m'expliquer ce que tu appelles un chroma key bien paramétré.
    J'ai pas mal de soucis en important dans premiere pour enlever le fond derrière le texte.
    Pour le moment j'utilise la luminance avec un fond blanc, mais j'ai trouvé ça en tatonnant, et j'aimerais savoir comment faire cette transparence de fond en comprenant ce que je fais.

Merci

9. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    swishhhhhhhhhhhhh

Salut Senior Tuco,

La définition d'un bon paramétrage est toute relative : je débute sur Premiere Pro et suis donc trèèèèès loin d'être un cador.
    Toutefois, en bidouillant, j'ai trouvé la manip suivante :
    Tu crées ton texte animé avec Swish avec, par exemple, des polices de caractères rouges sur un fond noir.
    Ensuite, tu l'exportes en .avi et l'importe sous premiere.
    Là, tu le fais glisser dans ta fenêtre de montage, tu le sélectionnes, et va dans les effets vidéos.
    De mémoire, c'est le dossier qui contient tous les effets "key" (Chroma key, luminance, etc...). Tu sélectionnes Chroma key et indiques que la couleur de "différenciation" est le noir (en cliquant sur le petit carré blanc).
    Là, dans ta fenêtre de visualisation du film, tu dois voir apparaître ton texte en surimpression sur l'image.
    Ensuite, en triturant les différents paramètres du chroma key (dont le très efficace "Blend"), tu lisses les contours du textes et atténue l'impression de découpage grossier des lettres.

Après, certains effets passent mieux que d'autres. J'imagine qu'un simple Fade in passera mieux qu'un radial blur. Mais peut-être est-ce là aussi une affaire de paramétrage...

Bon, j'espère ne pas avoir été trop nébuleux dans mes explications, de mémoire. Si c'est pas clair, je te referai un topo depuis chez moi, avec Première à portée de main.

:rolleyes:

10. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci pour ta réponse ;)

11. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a pas de quoi !

Tiens nous au courant de tes pérégrinations Swishiennes...

:D

@ +++

12. MissMachinTruc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos questions/réponses... cela m'a beaucoup éclairé! :D

13. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aux dernières news, il paraitrait qu'un fond bleu ou vert est plus efficace qu'un fond noir pour le chroma...

Je teste ça ASAP...

:cool:

14. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De mon côté j'ai refais pas mal d'essai en utilisant la luminance, et ça marche pas mal du tout, quel que soit le fond

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous