module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Svcd

Discussion in 'Archives forum' started by fonfonsd, May 3, 2003.

Tags:
  1. fonfonsd

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je viens de faire un petit film avec mon camescope minidv
    J'ai rapatrié le fichier sur mon ordi. J'ai ensuite encodé celui-ci en MPEG 2 a avec VCD Easy, mais quand je lis ensuite le SVCD sur mon lecteur DVD du salon, j'ai encore des pixels assez grossier en forme de carré. J'obtiens le même résultat en convertissant en VCD avec le MPEG 1.
    L'un d'entre vous a t il une solution

merci d'avance

2. Nicolas Kersalé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, 2 solutions :

- tu peux augmenter le bitrate de ton SVCD (inconvénients majeurs : la durée de ton SVCD sera d'autant plus courte que ton bitrate sera élevé, de plus certains lecteurs DVD ne lisent que le bitrate par défaut (j'en ai fait l'amère expérience !)

- tu peux essayer de faire un encodage en double passe (avec TMPGenc par exemple) la durée de stockage reste la même mais idem précédement : certains lecteurs DVD n'aiment pas le bitrate variable (VBR)

tu peux aussi mixer les 2 : augmenter le bitrate et encoder en 2 passes et alors là tu pète la barraque niveau qualité ! (mais attention toujours à la compatibilité !)

A +

Nico

3. fonfonsd

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

je vais essayer

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous