module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

suspension Rycote

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by shirow, Mar 9, 2006.

Tags:
  1. shirow

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous

Je suis en train de penser a mon futur micro (pour fiction), et j'hésite entre un Audio-Technica AT897 et un K6 + capsule canon ME66, mais voila t'il pas qu'il faut acheter une suspension Rycote pour éviter les bruits ! :D

Et la moi je n'y comprend rien, quelqu'un peut il m'expliquer quoi prendre et ou pour chaque micro dans un rapport qualité prix raisonnable ?

Puis la c'est l’achat de la perche, et pareil ce n’est vraiment pas mon domaine, donc si quelqu'un peut me venir en aide, je lui dis merci par avance ! :jap:

2. Super Giorgio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les 2 micros sont très sensibles au bruit provoqué par les manipulations. Les perchmen utilisent les suspensions qui mettent le micro en "isolation"... de plus ces professionnels ont des perches légères et peu sensibles aux manipulations... tout ça ...ça coute et nécessite aussi de l'expérience...c'est un métier...http://www.perchman.com
    Il faut bien distinguer 2 choses ; la suspension et la bonnette.Dans tous les cas il faut une bonne suspension (250 € chez Rycote). C'est cher, mais c'est un investissement à vie... Maintenant on peut avec un système de tuyau et des élastiques bricoler un hertaz de suspension mais ça vaut ce que ça vaut... et quand il faudra mettre une bonnette bonjour les dégats...
    La bonnette protège du vent ... et est pratiquement indispensable en extérieur...

Loading...