module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Duduledur

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Dans une bande annonce de film, j'ai découpé mon écran en quatre sur un fond noir pour y placer quatre scènes différentes. Juste que là pas de problème, les scènes arrivent tel que programmé dans motion et se positionnenent parfaitement à leur place. Le prb est que je désire rajouter un surimpose (moi même faisant un commentaire filmé sur un fond vert). Si je fais le surimpose en plein écran en utilisant la transparency qui va bien, pas de prb. Par contre, mon idée à l'origine était de placer ce commentaire dans la fenêtre supérieure droite en réduisant la taille de mon format à 45% comme les autres scènes en ayant derrière une autre scène, les trois autres n'étant pas recouvertes. Là, prb je n'ai comme résultat que mon carré supérieur droit les autres sont blanches (invisibles) comme cachées... J'ai essayé plein d'otion mais rien n'y fait... Y a t il un connaisseur dans le forum qui puisse m'aider ?

Merci d'avance.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Premiere

A priori, tu travailles sous Premiere. C'est en postant dans ce forum, un peu plus bas, que tu auras le plus de chance de dégoter une réponse.

C'est quelque chose que j'aimerais aussi savoir faire, mais que je n'ai pas encore cherché à réaliser. La division en 4 écrans égaux ou inégaux se fait très bien, avec un peu d'application... ça permet d'en donner plus à voir (de satisfaire les attentes des uns et des autres dans un film de mariage), sans allonger la sauce.

Bob

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous