module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Superimpose

Discussion in 'Archives moteurs' started by briac, Aug 31, 2005.

Tags:
  1. briac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous. Je monte sur avid x press pro 4.
    Je suis confronté au problème technique suivant concernant la surimpression. Je vais vous énoncer le cas et je vous laisse me guider. Je connais les principes des effets que je veux faire mais ne trouve pas les outils.

1) une femme est debout, derrière elle un mur d'une couleur non uni (pas de green screen donc). La femme est mouvante (légèrement). Je sais qu'il faut faire une découpe de la femme mais je ne trouve pas l'outil nécessaire. Donc après cette découpe il me restera à faire un superimpose je ne me trompe pas?

Je recherche donc cet outil permettant de délimiter des zones.

Merci d'avance.

Briac qui grace au repaire aura bientot terminé son film.

2. franck70

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    a ma connaissance, pas de tels outils sur avid ?! Mais je me trompe peut etre !
    Je fais ce genre d'effets sur after effect !
    @+
    Franck

3. SEBEA

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas cet outil "Animate" sur Avid Xpress. La solution peut effectivement etre sur after effect
    Salut

4. briac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cas numero 2

Merci pour ces infos. Je vais quand même parler du cas numero 2 et là je sais que c'est faisable sur avid (on me l'a fait l'effet mais il y a un petit raté).

un homme apparait au loin face à la camera. Il avance. A ses cotés je veux faire apparaitre des personnes qui ne marchent pas sur la meme ligne et qui ne rentre pas dans son champ (on a donc en un homme au milieu et de part et d'autres du monde qui avance sur une zone bien défini).
    Comme rush j'ai l'homme et un autre rush qu'avec les autres personnes.

Je n'arrive pas à régler la superimpose alors que je sais que c'est cet effet qu'il faut utiliser. Il y a un outil s'appelant dual split mais je ne sais pas m'en servir.

A vot'bon coeur pour cet effet.

Briac

5. chandre

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello ,

A priori ce n'est pas du surimpose dont tu as besoin ... . L'effet surimpose melange tes images. Cet effet est valable si tu veux donner une espece de trouble fantomatique sur tes femmes ... . Mais si tu l'applique comme ca l'efffet tu vas atténuer l'image de ton homme au centre ... d'ou l'utilité de cropé. Ainsi tu n'attaques pas ton homme au centre ... . Mais attention ceci n'est valable que si ton fond est uni dans tes 3 rushes ... .

Le mieux aurait été l'effet animate disponible sur Adrenalinen ou la gestion des masques sur After .

6. briac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thanks all

Salut, en fait je pense qu'il y a moyen de faire un super impose avec les personnages à 100% en définissant une zone centrale non affecté par la superompose. (j'ai l'impression que c'est ce que tu désignes par croper et c'est ça que je ne trouve pas sur avid alors que je sais que ça existe puisqu'on me l'a fait déja cet effet).
    Si à la fin du week-end je n'ai toujours pas trouvé je vais essayé after effect. Il ne me manque pas grand chose pour terminer le film et l'envoyé au mix audio.

Bri

7. chandre

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas au boulot donc je ne peux verifier, mais tu n'as pas de Crop dans l'effet Surimpose ... tu peux rajouter en piste Gigogne un effet Resize .... .

Je pense que le mieux est l'effet PIP dans ce cas là et tu pourras jouer sur Level pour fair apparaitre + ou - tes femmes sur le coté ... .

Mais attention il faut que le fond soit le meme sur tes trois videos ... sinon ca va se voir sacrement !!!

De toute facon le meilleur resultat sera sur After ou une version Adrenaline d'Avid ...

a+

8. briac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci, le fond est le même, je vais récupérer after effect pour voir comment je peux faire.

Briac

9. SEBEA

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi créer une couche alpha (Noir et Blanc) avec un title.
    Fais un rectangle blanc sur un fond noir qui va délimiter la zone d'action de l'homme. puis tu utiliseras un "Luma key" pour faire ton incrustation.Le noir sera remplacé par les femmes et le blanc par l'homme...
    Salut!

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous