module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

suivi dynamique

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by kovatch, Feb 14, 2012.

1. kovatch

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser le suivi dynamique d'un sujet (suivi de focus / AF track) quand on enregistre en mode caméraM (HBR).

J'en étais tellement convaincu que j'ose à peine lire à la page 81, coincé entre deux lignes que ça ne fonctionnerait pas pour "enregistrer des films".

Pourtant, la détection de visage fonctionne correctement en enregistrant en mode HBR.

Même si le suivi dynamique n'est pas préconisé par les pros et que son fonctionnement est parfois hasardeux, je voulais tout de même le tester...

Merci pour vos réponses!

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +456 / 1,530 / -13
    Malheureusement non, le suivi dynamique ne fonctionne pas en vidéo.

Il faut donc continuer de faire cela à l'ancienne : suivre le point avec la bague de l'objectif (ou un follow focus). ;-)

3. kovatch

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    Je l'ai bien compris entretemps... J'ai pu lire que d'autres panasonic de la gamme G pouvait le faire et on s'interroge beaucoup sur le net du pourquoi le GH2 ne le fait pas en video. On dit que Panasonic serait en mesure de le faire via un update du firmware. Ou un hack?

le firmware 1.1 annonçait "Improvement in the AF performance in video recording". je me demande si des changements significatifs sont apparus (j'ai découvert le GH2 uniquement ac l'update 1.1).

Et puis il y a cette discussion qui montre des exemples d'AF tracking:
    GH2, AF tracking examples: Micro Four Thirds Talk Forum: Digital Photography Review

je n'y comprends plus rien...

et oui, à l'ancienne... je m'entraîne, je m'entraîne! j'utilise par ailleurs un colson en guise de follow focus. et c'est pas mal!

bonne soirée,

#3 kovatch, Feb 15, 2012
    Last edited: Feb 16, 2012
  4. Hydromike

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ici il y a un test de suivi dynamique en mode video :

C'est bien de cela que vous parlez ?

#4 Hydromike, Feb 20, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  5. zulma

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est du focus tracking, mais encore une fois :non: dès qu'on enregistre il se désactive. Ce mode ne fonctionne que pour les photos.

6. Hydromike

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc entre un summilux 25mm lui avec AF, et le Voitglander et son ouverture à 0.95 mais sans AF....

Le summilux n'est pas forcément plus attrayant parce que son AF ne sera que peu utilisé en video ? Et avec un steadycam, lorsque l'on s'approche du sujet, il ne fait pas le focus ?!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous