module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by BROUSSEY, Mar 20, 2008.

  1. BROUSSEY

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. J'utilise studio 9 . Je rencontre un léger problème qui retarde les montages que je doit effectuer.
    Après avoir fait l'acquisition des rushs, quand je veux faire un projet avec la fonction éditer, je fais glisser les clips dans le plan de montage . Or presque systématiquement la vignette qui vient se mettre dans le déroulement des séquences ne me donne pas la 1° image du clip mais, selon les cas, l'image du clip précédent ( ceci pouvant se reproduire plusieurs fois de suite) soit une image totalement brouillée.
    Provisoirement j'ai résolu ce problème en allaant sur la fenêtre du haut puis en avançant un peu le déroulement du clip puis en revenant avec la double flèche au début du clip . A ce moment là l'image réelle apparait bien dans le plande montage.
    Y-a-t-il un moyen plus efficace de remédier à ce problème.:help:
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,680
    Likes Received:
    113
    Messages:
    11,442
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    perso, c'est la 1ère fois que je lis cette question sur ce forum

    une mise à jour de ta version de Studio peut-elle résoudre ton problème de vignette ?
     
  3. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jamais entendu ce problème non plus.
    @+
     
  4. BROUSSEY

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu. Je pense avoir compris ce qui se passait: Je n'attendais pas suffisamment longtemps avant de glisser la vignette dans le plan de montage . Effectivement , qd je laisse 3 à 4 sec l'image s'afficher sr le petit écran en H à D je peux glisser mes vignettes sans erreur.
     
  5. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    vois peut être à changer le réglage du rendu dans la fenêtre de parametre.
    vois aussi le réglage de l'accelération matérielle.
    @+
     
  6. BROUSSEY

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse. Je vais voir le prob.
    Je viens de poser une nouvelle questio sur studio et j'ai oublié de demander si studio 11 permettait également l'acquisition de VHS ou Hi 8 avec quelle connectique
     
  7. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui studio comme les autres versions permet la capture en analogique PAL, SECAM et normalement NTSC.

    pour capturer en digital c'est facile. pour un miniDV il suffit de transférer la video par le cable IEE1394/DV ou si ce sont des camescopes à Disques dur ou carte il sufffit de transférer les fichiers sur disque dur par USB.
    si ce sont des camescopes à DVD il faut importer le DVD sur disque dur.

    pour les K7 VHS, HI8, magéto, TV etc... le signal est analogique. il te faut dans le PC :
    - soit une carte d'acquisition, (pinnacle ou canopus)
    - soit une carte graphique avec entrée analogique.
    - soit un boitier externe de capture style MovieBlox de pinnacle (évites les Dazzel car il y a pas mal de problèmes avec) bien s'assurer que le boitier fonctionne avecstudio pinnacle.
    seul les boitier à connections IEE1394/DV sont compatibles avec tous les logiciels e montage. trés peu en USB le sont. évite les boitier qui capturent en DivX.

    - soit (le top) si tes K7 sont des K7 PAL (et non SECAM) acheter un camescope MiniDV avec entrée analogique + entrée/sortie DV. c'est ce que j'utilise pour les K7 PAL de mon camescope S-VHS.
    je branche le camescope S-VHS (ou magnéto) sur l'entré IN-AV du camescope. l'image s'affiche sur le LCD. et je branche le camescope miniDV sur le PC par le cable IEE1394/DV et je peux capturer comme si c'était des K7 miniDV en AVI-DV.
    le surplus de prix pour cette option est trés inférieure à une carte ou boitier de capture. et le fonctionnement est trés trés supérieur. seulement ne fonctionne qu'en PAL.

    @+
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous