module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Steadicam

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by dessinos, Aug 23, 2005.

Tags:
  1. dessinos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les gens, :D
    J’ai commencé un nouveau Steadicam et voila le gilet, c’est mon 2eme l’autre avais trop de sangle et d'attache. Ce dernier se ferme juste par l’élingue devant une fois fermer tout ce tien impeccable et avec le poids du bras et la camera le gilet se colle au dos et la fixation se trouve au centre du gilet du coup moins d’effort a cause du contre poids comme sur mon 1er gilet.

Image 01
    Image 02
    Image 03

Mon problème actuel c’est la fabrication de la Gambale je n’ai pas d’outil adapter pour le faire du genre une pièce en aluminium taillé, j’en ai fais un en métal a la perceuse et soudure mais la précision est loin d’être bon. En voila Les photos
    Image 01
    Image 02

Les Photos du bras je vais les mettre en ligne dans la semaine.
    :o

2. yateri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Pas mal la colonne, je trouve que le guimbal est pas si mal...

Sur mon gilet, l'attache est devant, j'ai fait ça parce que sur la majorité des SteadyCam que j'ai vu sur internet c'était comme ça, mais en fait par l'arrière c'est beaucoup mieux, mon deuxième gilet sera donc (grosso modo) comme le tiens.

J'attend avec impatience de voir le bras, parce que je crois que c'est LE problème d'une SteadyCam amateur...

J'espère pouvoir bientôt mettre des photos de ma SteadyCam sur mon site cette semaine, je suis de nouveau motivé et j'ai fait d'autres trucs intéressants (matte box à soufflet, suspension de micro).

Yat'

3. dessinos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Yateri,
    Oui l’attache derrière c’est plus stable je trouve.
    J’ai bricolé plusieurs bras plus ou moins esthétique et efficace j’en ai 2 qui sont à peu prés potable. Je n’arrive pas trop à encore manipuler tout ça faut un peu de temps pour la maîtrise de la bête.
    J’attend de voir tes réalisations une fois sur ton site tu me fera signe.:)

4. dessinos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila des photos du bras, ce n’ai pas le model final, ce dernier je l’ai laisser chez un ami. Ce lui la n’a pas de réglage de pression sur le ressort et sans finition.

image01
    image02

5. ebmars

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super travail!!!!!

J'admire:bravo:bravo: :bravo: :bravo:

6. chu anais

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    longue vie à Dessinos

- peut tu nous dire un peu plus sur l'origine du ressort et comment tu fait pour le choisir?
    - je voudrai vous montrer quelques photos, mais je ne sais pas comment faire
    cord.:)

7. dessinos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ebmars :D
    Chu anais : les ressorts je les récupère a doit et a gauche, et des fois j’achète vu que je bricole souvent. Pour le choix des ressort je n’ai pas fais de calcule savant j’ai choisie un qui peu supporter le poids tout en restant assez souple si on met une pression dessus ou le relever qu’on puisse faire les 2 mouvements c’est tout.
    Et puis faut faire plusieurs test avant d’arriver a un résultat correct ce n’est pas encor mon cas, faut que je trouve le temps en ce moment je suis occupé a autre chose.:rolleyes:

8. dessinos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila d’autres Photos du Steadicam.
    Steadicam

Ici le bras et le réglage du ressort:
    bras
    reglage

9. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui oui oui, j'attend avec impatience, yat. Depuis le temps :rolleyes: :D

Bye! ;)

A+, François

10. bradock

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Je suis tout simplement ébahi devant ce travail!!
    J'ai vraiment envi de faire une steady et j'aimerai savoir ou tu as trouvé les plans. Et si c'est toi qui les as fait, si tu pourrai les scanner.
    Ca pourrais faire un superbe tutorial aussi.
    Je te remercie d'avance

11. dessinos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Romanello
    Merci pour ces compliments,:D
    La Steadicam(on dit une ou un Steadicam ? :D )je l’ai réalisé sans plan un peu comme un couturier sur mesure, les parallélogrammes sont légèrement plus long que les ressort que j’ai trouvé sans mesure précis, le plus grand fait 300mm d’entre axe et 340mm de long et le plus petit 250mm d’entre axe et 280mm de long.
    Le gilet lui j’avais fais des patrons en carton avant de le faire en aluminium, il peut être élargi mais pas l’inverse ou alors faut mettre quel que chose pour faire épaisseur.
    Quand je bricole je fais avec ce que je trouve, cette Steadicam m’a coûté 0€.
    Et voila d’autre truc que j’ai bricolé mardi et mercredi de la semaine dernière pour un court moi je faisais le perchman.
    clap perche epaulette

Projecteur
    Le projecteur il date d’un an, j’ai juste ajouter les volets et il y a un port filtre qui va en haut et le tout ce fixe sur des trépieds invisible, ce dernier ne marche que dans des intérieurs, c’est des monopode qui tournent sur leur axe et du coup on peut déplacer le projeteur sur un rayon de 3m voir plus et aussi en hauteur sans bouger le trépied (le monopode).

Mais tout ça m’a coûter trop cher pas loin de 8€ c’est le prix des différent vise de fixation pour appareil photo et camera que je ne peux pas bricoler.:D

Romanello si tu as des questions ? Je ne suis pas loin :)

12. yateri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

est-ce possible d'avoir des photos de plus près du système des volets?
    (Même sur mail : yateri[AROBAZ]free.fr)

Merci

Yat'

13. bradock

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Merci Dessinos!
    Franchement, ta steady assure grave! Je vais déja récolter toutes les infos de ce sujet et plancher dessus..SI je vois qui me manque un truc, je te le demanderai.
    à plus!

14. yateri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon puisque j'ai des dizaines de choses qui me tombe dessus dans mes deux derniers jours de vacances scolaires la steady n'est pas prête d'arriver sur mon site, donc voici une, enfin deux photos de la chose :

La "MatteBox" que vous pouvez voir n'est que provisoire et ne tient que par quelques bout de scotch, c'est un essai que j'ai fait en papier et que j'ai peint en noir, ce qui est sur c'est qu'avec ma Sony parait moins ridicule sur la Steady :lol:

Bientôt sur http://yateri.free.fr toutes les photos, des gros plans et des détails technique.

Pour finir celle ci c'est la "version 1" de ma steady, la dans la "version 2" je referais dans l'ordre : le bras, la veste, le colonne (support d'écran et centrage de la camera).

Yat'

15. dessinos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...