module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Stabilisateur

Discussion in 'Stabilisateurs' started by JLF, Oct 18, 2008.

Tags:
  1. JLF

JLF

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. na0

na0

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, j'ai acheté il y a peu ce système mais avec le bras et la veste, je n'ai pas encore eu vraiment le temps de m'en servir et d'essayer de l'équilibrer. Mais j'avais créé un sujet "Steadycam" dans cette même partie du forum, où tu trouvera l'avis d'Emmanuel qui l'a acheté et qui a réussi à l'équilibrer (aussi avec bras et veste), il en à l'air content.
    Petite info, pour le faire venir en Belgique, le frais de port s'élève à 151€, et ce que j'avais oublié c'est la douane, une facture de 50€ est arrivée deux semaines après la réception.
    Le tout est (comme tu le verras dans les réponses d'Emmanuel) très (trop) bien emballé, tu plastiques à bulle autour de tout, les caisses fermées avec beaucoup de scotch, tu es sur de l'avoir intact !
    Pour moi l'envoit s'est fait par FedEx.

Maintenant le choix de prendre la veste et le bras dépend aussi de ta caméra, mais même si c'est une petite, il faut avoir les bras solides !

bonne soirée,

Nathan.

3. JLF

JLF

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces infos. Je vais aller voir la discussion en question.

4. JLF

JLF

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La discussion est d'un trop haut niveau pour moi. J'ai un budget trés limité et il est donc hors de question d'investir des centaines voir des milliers d'Euros dans un système trop lourd de mise en oeuvre. Je souhaite réaliser quelques séquences simples assez courtes, mais ayant une stabilité et une fluidité meilleure qu'en tenant le camescope à bout de bras. Je ne compte pas rivaliser Spielberg.
    j'ai également trouvé celui-ci.
    eBay.be: U flycam (steadicam, steadycam stabilisateur caméra) (objet 350110640752 Fin: 22-Oct-08 20:24:36 CEST)
    Concernant les frais de port il s'éléveraient à 12€. L'objet est en France. J'envoie un mail au vendeur pour confirmation.
    Merci pour votre avis.

5. geckonthewall

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi ta caméra?

a mon avis si tu dépasses les 800g tu vas avoir du mal a trouver quelque chose de fonctionnel et pas cher.
    ou alors va faire un tour sur bignoz peut etre que ça te donnera des idées

6. JLF

JLF

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma caméra est une Canon XM2.

7. geckonthewall

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre un "merlin like" mais c'est toujours le même problème 1,2kg de camescope + un stabilisateur a bout de bras c'est pas facile de tenir longtemps.

8. emmanuel07

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu un petit bout de clip de quelques secondes qui semblait avoir été réalisé avec un steady, or dans le making off, on voit le cadreur qui porte d'une main la caméra fixée à son trépied ouvert.
    Après essai à la maison, je confirme : l'effet est là. Faut juste tenir le trépied au bon endroit et garder le bras souple.

Bon, attention à ne pas donner des coups de genou dans le trépied :) et ne monter des escaliers non plus :D Exit également les travellings circulaires et autre acrobaties.

Mais lorsqu'on n'a pas de budget et qu'on veut faire un travelling court et stabilisé, ça peut dépanner...

9. JLF

JLF

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me demande porquoi un seadycam est si cher. Quand on voit la mécanique mise en oeuvre par rapport à un camescope ou tout autre appareil numérique qui demande des années de mise au point et une fabriquation de hautes technologies on est en droit de se poser des questions.
    Peut-être uns question de production !

10. minicam2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un coût mini et une utilisation "basique", est ce que le DIY (fait soi-même) ne serait pas le meilleur compromis?

Un exemple:

YouTube - DIY Steadicam Merlin

Imbattable non? :bravo:

11. JLF

JLF

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce sympathique lien.
    Je crois que je vais suivre ton conseil. Me retrousser les manches, faire fonctionner la matière grise (c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup), regarder ce qui a déjà été fait et essayer de pondre un bidule qui ne me coutera pas la peau des f....
    Merci à toutes et à tous.

12. minicam2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien,

Il est également possible de bricoler un petit steadi à base d'alu, encore plus léger et moins encombrant style:

HAGUE CAMCORDER STABILIZER HCS3

Mais tout en gardant bien à l'esprit que contrairement à la Merlin, qui a un VERITABLE CARDAN, le système à rotule a un coefficient de frottement non négligeable.

#12 minicam2, Oct 23, 2008
    Last edited: Oct 23, 2008
  13. JLF

JLF

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous ceux qui ont participés à cette discussion, et à tous ceux qui m'ont envoyés des conseils par messages interposés.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page