module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sondage

Discussion in 'Archives forum' started by Crypto, Dec 11, 2003.

Tags:
  1. Crypto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je sais que le sujet est traité dans la FAQ mais j'aimerais savoir qu'en est- il réellement...
    Voila j'ai fini un montage et je dois avouer que je ne sais pas quoi faire des master (j'ai fais l'aquisition des bandes dv et je monte a partir de mon disque dur mais ca prend enormement de place comme vous le savez) , du montage final car si je met tout sur cd ,dvd ou bande qu'est ce que je fais des racourci ,enregistrements et previsualisations de mes logiciels de montage (en l'occurance premiere) car les liens ne seront plus la.

Alors je voudrais savoir comment vous faites, vous qui monté et qui ont plus d'experience que moi. Par exemple est ce que vous garder les enregistrements de vos logiciels,qu'est-ce que vous faites de votre travail apres quoi...

Merci Crypto

2. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je renvoie sur une cassette DV mon montage terminé.

Ca constitue ma cassette master, qui servira à faire des copies vers d'autres formats (VHS...).
    Si c'est un travail très important je fais un 2eme master au cas où, qui ne sera jamais lu, et que je stocke dans un autre endroit (la famille).
    Pour moi le DVD, n'est pas un support d'archivage mais de diffusion, en raison de sa perte de qualité due à la compression supplémentaire apportée par le MPEG2. J'en garde éventuellement un exemplaire pour pouvoir en regraver simplement d'autres par recopie en bloc du DVD.

Ensuite je grave un CD-ROM (ou un DVD-ROM si c'est trop gros mais c'est rarement le cas) avec les fichiers projets (montages et authoring DVD), audio, titres, images fixes etc, mais pas les rushes.
    Je garde les cassettes de ces derniers pendant environ un à deux ans. Je pourrais donc, si besoin était les reconstituer sur le disque avec la derush-list sauvegardée sur CD-ROM.

Y a plus qu'à reformater le disque dur consacré à la video et à passer au projet suivant...

:jap: :jap:

3. Crypto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc je ne peux pas simplement garder mon raccourci de sauvegarde vers mon logiciel de montage (premiere) sinon lorsque je l'ouvre il m'indiquera que les rushes et la musique ne sont plus present sur mon dd. Et donc je ne pourrais pas retravailler dessus. C ca?

En gros il n'y a que 2 solutions
    1)soit je laisse tout sur mon ordi mais ca me prend trop de place avec les rushues qui prennent 80go et donc si g un autre projet je serais bloqué.

ou

2)Soit je mets tout sur cassette dv (pour le montage final) et sur cd rom pour les raccourcis + je garde mes cassettes dv du tournage (les master des rushes). Et si je dois retravailler mon projet je devrais faire une nouvelle aquisition des rushes via camescope et remettre sur mon dd ce que j'avais gravé sur cd.
    En gros c ce que tu fais.

Desole si je pose des questions betes et si je m'embrouille la tete mais j'ai fais un premier veritable projet et je voudrais en garder une trace de toutes les etapes au k ou je voudrais retravailler dessus mais aussi en souvenir...et je cherche la solution definitive qui me permettra de tout garder et de pouvoir tout visionnersi j'en ai envie.

Merci Crypto

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ainsi que Cendron :
    .
    Et, en plus, j'y inclus une "liste d'acquisition conformée" qui permet de ne renumériser éventuellement que les segments de rushes effectivement utilisés dans le montage.
    - À la fin du montage sur Premiere : Projet —>Utilitaires —> Conformation de projet …_etc… voir "Guide de l'utilisateur : création d'une liste d'acquisition pour renumériser certains éléments du projet"…
    - Il faut déja avoir "dérushé" "en acquisition vidéo à partir d'une liste" où les K7 sont identifiées et les time-codes des entrées / sorties de rushes , rien n'interdit de conserver aussi cette liste originale…

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous