module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Slow motion ???

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by roger59, Jan 26, 2005.

Tags:
  1. roger59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours, c tu possible de faire un ralentie (slow motion) d'une partie video ou d'une sequence, dans le genre de Video_Time_Reversal, mais pour des ralentis ???? merci pour info

2. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    oui c'est possible : c'est l'effet Vitesse.

3. joubinator

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je poursuis ce topic plutot que d'en créer un autre car le sujet est presque le meme :

Lorsque je veux faire un effet ralenti ou accéléré sur Studio 9.3.5, je ne peux le faire que sur une séquence à la fois :perplexe:

L'effet ne se fait que sur la première séquence si j'en sélectionne plusieeurs :(

Il me semble bien qu'avant on pouvait le faire :perplexe:

Une idée please ?

4. papyion

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si les clips se suivent, aprés avoir annulé les réduction de plans, activer la série concernée et cliquer sur le bouton droit "combiner les clips".
    L'opération "vitesse" réalisée, tu coupes et réajustes tes plans.

Sinon, il semble qu'il n'y ait pas d'autres méthodes que de faire un nouveau projet spécifique aux plans concernés et de faire un rendu AVI que tu incorpores ensuite au film.

5. roger59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos, mais j'arrive pas a faire seulement une partie de ma séquence video ??? toute la sequence de 2 min. est au ralentie, comment faire pour seulement une partie de la séquence, merci

6. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello roger59,

A l'aide de l'outil "rasoir", tu fais une coupe là tu où tu veux que ton ralenti commence, et une autre coupe là où tu veux qu'il finisse, et le tour est joué.
    Astuce: des coupes sur 5-10 images avant et après, avec des ralentis de vitesses intermédiaires, et le changement de vitesse sera moins brutal.

A+, clopin

7. roger59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci clopin, mais je voie pas l'option RASOIR , comment tu selectionne cette option , merci

8. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    roger59,

Ce n'est pas une option :non: , mais un outil, il se trouve sur la droite au dessus de la timeline.

Si tu ne l'as pas je te conseille de télécharger le manuel de Studio 9, il est très bien fait.

a+

9. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour compléter la réponse de f.treguer, et sans avoir besoin de télécharger le manuel de Studio, je vais te confier un secret, mais ne le répète surtout à personne.
    Connais la touche la plus importante de ton clavier si tu débutes avec Studio ? Non ?

C'est la touche F1, et ça ouvre l'aide de Studio. ;)

Et on a tous commencé par là, et on n'a aucune honte d'y revenir.

Et dans l'aide, si tu cliques sur "rechercher", puis tu tapes "rasoir", puis "liste des rubriques", tu en apprendras presque autant que sur le Repaire.

Etonnant, non ?

A+, clopin

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous