module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scintillement

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Robert71, Dec 17, 2005.

Tags:
  1. Robert71

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Lorsque j'effectue une opération de déplacement au sein d'un calque, avant tout en modifiant l'échelle et la position, je constate parfois un scintillement dans certaines petites parties de l'illustration qui se trouve sur le calque.
    Ainsi, j'obtiens un tremblement d'une fine ligne, d'un petit carré ou rectangle, par exemple.
    Il y a certainement des réglages à effectuer, des fonctionnalités à utiliser pour résoudre ce qui est un casse-tête pour moi :perplexe:
    Merci déjà pour les réactions !
     
  2. apoal1

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    740
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr,

    comme fonctionnalité tu as le flou directionnel (Calque_> Options_> Flou_directionnel) qui floute plus ou moins suivant que l'animation de ton calque est plus ou moins rapide pour un effet réaliste (et le flou t'enlèvera surement quelques problème). Dans Composition_> Paramètres de composition tu règle l'angle, plus il est grand plus le flou l'est aussi.
     
  3. Robert71

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    :bravo: Merci pour ta réponse !
    Je vais regarder à cela...
    Bon week-end !
     
  4. apoal1

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    740
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien:)
    C'est pas sur que ça marche alors n'hésite pa à re-post si c'est le cas.
    Bon week end à toi aussi
     
  5. Reglisse22

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    4
    Messages:
    1,853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Robert71.

    är hasars, utilises-tu des images au format JPEG que tu sors en non compressé ? Si c'est le cas, c'est un classique du flicking.

    Tu peux dans ce cas, effectivement, comme te le dis apoal1 utiliser un flou, mais surtout pas de flou directionnel .
    Le mieux que tu ai à faire, c'est d'essayer un flou rapide en horizontal à 0.3% voire au grand maxi 1% (là, ce sera peut-être trop).
    En fait, ce scintillement apparait sur des images fortement compressées (JPEG entre autre), et/ou en cas de lignes à l'écran bcp trop fines.

    Il suffit, par exemple que la ligne soit à cheval sur une trame pour que, en cas de changement de trames (50 par secondes en PAL), pour que le retour video ne sache pas comment l'afficher, d'où ce moirage.

    Si ça ne fonctionnes toujours pas, essayes l'anti scintillement d'AE dans lea rubrique "video" des effets.

    Voilà, à +
     
  6. Robert71

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Très sympa, Réglisse ! Et merci !!!

    Je vais zieuter cela de plus près, évidemment...

    Je fais mes remarques ensuite ;)
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous