module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Scintillement / saccade

Discussion in 'Archives moteurs' started by Nicos80, Jun 9, 2010.

Tags:
  1. Nicos80

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Amis Repairenautes !

j'effectue actuellement un montage vidéo d'une émission musicale avec première pro cs4.
    c'est simple : a la fin du clip vidéo je dois insérer la partition musicale de l'artiste.
    je rencontre le problème suivant :

En faisant défiler cette partition je me retrouve avec plein d'abérations, de scintillement.

Quelqu'un peut-il m'aider c'est très urgent : je dois rendre le montage en fin de semaine.

il y aurait-il une solution avec ppr cs4 ? Ae cs4 ? ou fcp ?
    j'ai essayé plusieurs effet mais rien y fait. question de trames ?? je ne sais pas.

Je glisse ici le résultat actuellement obtenu : http://dl.free.fr/iZA7Y8CSb
    le fichier ne fait que 3M0

Je vous remercie d'avance

Nicos80

2. jabali

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    Les abérations viennent du redimensionnement.
    Le document initial A4 (la partition) doit avoir une très grande résolution. Il faut pas oublier que pour être affiché en vidéo SD (720*576) elle doit être fortement réduite . Même si elle est affichée avec un défilement vertical.

Le pb vient que les lignes des portées sont très fines et que l'algo de redimensionnement ne peut pas diminuer la taille( par 3 -4 ?) sans supprimer des lignes ou les re-interpoler bizarrement.

Le scintillement vient du fait que le programme qui a créé le défilement vertical a fait le défilement en premier, puis ensuite redimensionné.
    Pour chaque nouvelle image du défilement, l'information (les portées) ne sont pas à la même place (normal car elle défilent) donc l'interpolation est différentes et les abérations sont différentes .
    Ce qui crée - une fois mis en mouvement- ce joli effet.

Pour éviter cela je vois pas trop de solution si ce n'est d'essayer de partir (d'importer dans Premiere) d'un document qui doit être le moins possible à redimensionner.

-Si c'est un scan, essaye de scanner en basse résolution (le plus proche possible de largeur 720 x hauteur 1030).
    -Sinon essaye de redimentionner ton document original avec un autre log (éditeur image) en toujours 720 x 1030. Tu verras si les aberrations sont + - importantes qu'avec Premiere

Enfin, il reste aussi la solution d'utiliser un log plus pointu que Premiere genre AE. Peut-être que le résultat sera meilleur.
    L'interpolation semble vraiment mauvaise sur le sample. (marches d'escalier etc..).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous