module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

scènes figées

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by BASTYEN, Jul 19, 2006.

Tags:
  1. BASTYEN

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à mon problème, donc voilà. Je suis en cours de montage d'un projet qui me tient vraiment à coeur. Quand je prévisualise (en plein écran ou non) il arrive que l'image se fige sur une scène, mais le défilement (et le son) continuent. si je reviens un peu en arrière, la scène parvient à passer avec parfois un bref arrêt à l'endroit ou ça se figeait.
    Le pire arrive.
    J'ai voulu vérifier ce qui se passait lors de la création du film. J'en ai sorti un en MPEG et un en AVI et là, horreur : lors de la lecture, aux endroits suspects, l'écran devient carrément noir et le son continue comme en prévisualisation. J'ai essayé de changer le découpage de début des scènes posant problème, mais rien n'y fait.
    Si quelqu'un à une idée ou a déja rencontré ce type de désagrément....
    J'utilise studio 9 quickstart et Power VCR pour la capture.

#1 BASTYEN, Jul 19, 2006
    Last edited: Jul 19, 2006
  2. BASTYEN

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponses

c'est de l'analogique ton cam ?
    J'ai un camescope numérique (panasonic nv180 3ccd) mais dans ce cas précis, l'origine du film est la suivante.
    prise de vue en super 8 (le film date de 1970) puis transfert sur VHS il y a une dizaine d'année. La capture via power vcr pour transformer tout ça en fichier numérique s'est bien passée, j'ai deux fichiers 600 meg, la qualité est correcte.

ta capture est faite avec quel codec ?
    Je ne sais pas, comment fait on pour le savoir

les arrêts sont toujours aux mêmes endroits ?
    oui, mais depuis j'ai isolé ces scenes, je les ai remontées à part sous un autre nom de projet, et là, séparées du reste, elles passent.

pourquoi tu n'as pas capturé avec Studio ?
    parce que c'était de l'analogique (voir plus haut)

si tu lis ta capture avec Windows Media Player tu as les mêmes problèmes ?
    la lecture de la capture passe très bien, c'est après le remaniement dans studio 9 et apres encodage en avi ou mpeg que les soucis arrivent

ton rendu en avi avec quel codec ?
    Je ne sais pas, comment fait on pour le savoir

ton rendu en mpeg, c'était du mpeg1 ou du mpeg 2 ? avec quel bit rate?
    mpeg1, je crois, je vais vérifier (je ne suis pas chez moi là), mais je pense que ça n'a pas beaucouip d'influence car que ce soit en mpeg ou avi, l'incident se produisait pareil.
    Je pense à un truc, ma machine (athlon 2700+, 1go de ram) rame pas mal j'ai l'impression. cela pourrait-il contribuer à mes soucis.

En tous cas merci de prendre la peine de m'aider

3. BASTYEN

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au boulot !

merci,

Je n'avais pas vu que Studio 9 pouvait capturer de l'analogique.
    Je n'ai pas trouvé la case pour le YUV dans le paramétrage. C'est bien dans la fenêtre de paramétrage de capture de studio que ça se trouve ???
    Je vais essayer une nouvelle capture de cette VHS ce week-end en utilisant Studio

Encore merci pour tes conseils

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut ..
    amitiés et @+
    Jean Claude

5. BASTYEN

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

J'ai mis un peu de temps à répondre (et à monter mon film) mais voilà, c'est fait. Je te remercie infiniment car la capture en AVI avec studio de l'original analogique est de bien meilleure qualité qu'en MPEG avec POWER VCR2.
    Une chose bizarre cependant. Le son original (qui pour cette fois n'était pas important) n'a pas été capturé. Pourtant, lors de la capture je l'entendais, et j'avais bien choisi l'option de capturer le son avec...
    Si tu as une idée sur le problème (sans vouloir abuser)..

Encore merci

6. BASTYEN

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    son manquant

pour l'analogique, j'ai utilisé un câble cinch (ou RCA) qui rentre en jack 3.5 mm dans mon PC. J'entendais bien le son lors de la capture (dans le pc) mais je ne l'entendais plus une fois le film capturé.

Je suis aujourd'hui en train de capturer du numérique (avec un câble fire wire, comme d'hab) et je n'ai plus le son non plus.

Autre chose, cette vidéo a été prise en 16/9 et en demi vitesse (LP). Depuis le camescope, sur la télé, c'est plus que correct, y compris le son.

bizarre bizarre

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Attention
    en capture DV, studio ne te permet pas d'entendre le son. et c'est bien dommage. par contre si tu captures avec CaptureFlux de Paul Glagla (gratuit) tu pouras entendre le son pendant la capture en DV.

pour ton problème. lit le fichier AVI capturé avec windows media player et dis nous si tu as le son.
    @+

Loading...