module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scène noir ?

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by matixsk8, Aug 15, 2010.

1. matixsk8

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours et Voila mon problème; j'utilise vegas pro 9 et parfois quand je fait un video ( plusieurs scène coller un a l'autre ), il y as des scène que l'image du video disparait, comme ça sans que je ne fasse rien. Dans la barre ou son mes scène, l'image est rouge ? Quand je clique dessus pour regarder la scène, tout est noir. Je l'est déja enregistrer comme ca, et les scène son toujours noirs. Je ne comprend pas trop, et c'est vraiment fatigant, de toujours avoir a recommencer. Et puis, ça ne le fait jamais exactement avec les même scènes.

Voila une image : [​IMG]

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    et ça se passe au début du clip?

c'est ce que semble indiquer la photo. En ce cas, il s'agit probablement d'images mal capturées par le cam ou par Vegas : essaie de raccourcir le clip par le début de la zône rouge pour voir à quel point le rouge disparait de la time-line. On remarque aussi qu'il y a un son très faible à ces endroits, mais on ne peut pas voir s'il est inexistant : si tel est le cas c'est une deuxième raison pour couper. les longs GOPs ne font qu'aggraver le pb, hélas!

3. matixsk8

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

Pour le son, je crois que c'est normale, en même temps non. Quand je rentre un film complet dans vegas, il n'y a que les 10 premieres minute ( ou plus ou moins ) qui ont du son, le reste du film, rien du tout. Mais ca, ce n'est pas trop grave.

Alors pour arranger ca, il faudrait que je regarde en coupant, ralongant la scène ?
    Pourtant, si je quitte, et que je réouvre le même projet, les scène réaparaissent ou parfois, ca fait la même chose à d'autres.

4. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    raccourcir, plutôt!

il faut prendre un clip et le découper pour savoir où est l'image qui cause le pb.
    Ca peut venir aussi d'une mauvaise capture, d'un pb de camescope, surtout s'il n'y a pas de son sur d'assez grandes longueurs.
    Si c'est seulement au départ du clip, il y a des chances que ce soit la capture le pb, mais comme tu n'as pas indiqué le matariel utilisé, difficile de répondre. J'ai une fois capturé une bande vhs qui donnait ce genre de résultat, et quelle partie, de plaisir d'éliminer toutes ces images noires!

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous