module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scenalyser

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Papoo, Jan 31, 2007.

Tags:
  1. Papoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Problême rencontré : tentative de découpage d'un fichier vidéo issue d'une camera JVC DV 500 ; le découpage se fait correctement mais aucune image n'apparait dans les clips découpés.
    A noter que le fichier saisi avec Ulead Video Capture est tout à fait correct, qu'il a déja été découpé par Scenalyser sans pb mais un incident nous oblige à le redécouper.
    Entre le premier découpage et aujourd'hui le seul élément nouveau est la mise en place de l'antivirus Bitdefender internet security version 10.2.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problême et pourrait-il nous dire ou chercher car nous séchons.
    Merci d'avance

Amicalement

Papoo

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Esaie en désactivant l'anti virus tu verras déjà si cela vient de celui-ci.
    mais déconnecte toi d'Internet !! en faisant cette manip
    @+

3. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également eu ce pb de vignette noire dans Scenalizer. Il a été réglé en installant un codec de demo de Mainconcept : DVcodec2.4.4.
    Malheureusement, sur le site de Mainconcept, je n'ai pas trouvé le lien correspondant.
    Par contre j'ai ce fichier exécutable en stock sur mon DD.
    Si tu en as besoin, je te l'envoies par messagerie privée avec le modop de l'instal.

4. Papoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Merci à GEGE92 mais après avoir désactivé tous les modules de l'antivirus, ça ne marche tjrs pas.
    Merci également à orleanoo ; c'est évident qu'il s'agit d'un pb de codec et j'accepte ton offre de me l'envoyer par messagerie privée ainsi que le modop.
    A+

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pourquoi ne pas préciser de quel Scenalyzer il s'agit : la bonne vieille version gratuite ( toujours télé-déchargeable sur le site) ou la version payante ScenalyzerLive?

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Le lien pour le codec DV de Mainconcept en démo : Demo version
    @+

7. Papoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gérard M,
    La raison tu la donnes toi même dans ta question : Scenalyser a toujours été le nom du premier sorti et ScLive ou ScenalyserLive les noms du second ; je ne vois pas pourquoi il faudrait préciser.
    Maintenant si tu penses que c'est préférable, c'est bien de la bonne vieille version gratuite que je parle.
    Amicalement

Papoo

8. Papoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE92 mais j'avais posé la question depuis l'ordi d'un copain et pour lui ; mon propre scenalyser marchant parfaitement, je ne prends pas le risque de le desinstaller je ferai donc l'essai sur son ordi qd il sera rentré (le veinard il est au ski).
    J'en ai profité pour lui faire connaitre le forum et il s'est inscrit immédiatement ; il a été bluffé par la rapidité des réponses.
    C'est vrai que dans le monde actuel, un site ou la solidarité et l'entraide ne sont pas de vains mots, c'est de plus en plus rare ;ça faisait un moment que je n'étais plus venu (systême stable, pas de pépins) mais je suis content de voir que l'esprit du forum n'a pas changé.
    Amicalement

Papoo

9. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la version 2.4.16 dont GEGE92 donne le lien place un watermark sur les images. Si ce n'est pas gênant, Ok, sinon la version 2.04.04 n'a pas ce pb. @+

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je vais te dire pourquoi.....
    Je connais au moins deux versions gratuites......
    Scenalyzer 301 faisant 335.872 octets et Scenalyzer 352 pesant 610.365
    si les deux fonctionnaient impeccablement sous win98SE........ au moment du passage à WinMillenium, la 352 affichait des vignettes noires, il fallait repasser à l'ancienne!
    :)

11. Papoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gérard M.

Etant passé de la version 2.00 à la version 3.01 et en étant resté là, je ne savais pas qu'il y avait une version 352 ; donc c'est surtout le n° de version qu'il faut préciser puisque le nom est resté pareil et que les deux sont gratuites ; pourrais-tu me dire ce qu'apporte la version 352 par rapport à la 301 STP ?
    Merci d'avance.

12. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour Orleanoo,
    As tu un lien pour la version 2.04.04 du codec de Mainconcept ??
    @+

13. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé GEGE92, il ne figure plus sur le site de Mainconcept puisqu'il est remplacé par le 2.4.16 et je ne l'ai pas trouvé avec Google.
    Je le tiens à votre disposition :)

14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour Papoo

les + de la 352 :
    -- les planches contacts. On peut sauvegarder les "planches contacts" individuellement, en bmp, au lieu d'etre obligé d'imprimer une planche unique au moment du saucissonnage. On peu donc les imprimer plus tard
    j'avais réglé de façon à avoir pour chaque séquence
    l'imagette de début de clip et son TC
    l'imagette de fin et son TC
    la durée de la séquence
    j'avais réglé de façon à avoir 3 séquences par lignes et 5 lignes par feuille

- 3 façons au lieu d' une seule de générer les noms des clips saucissonés

Il y en avait peut être d'autres , mais ayant du régresser à l'époque du passagge à winMeuh, je ne me souviens plus trop.....:o

15. Papoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Merci Gerard pour les + de la 352.
    orleanoo : tu penses à moi par la même occasion, je t'ai envoyé mon email ; merci

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous