module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

saccades

Discussion in 'Corel - autres logiciels' started by colombin, Nov 30, 2004.

Tags:
  1. colombin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Bonjour ; après avoir monté dans MSP7, je fabrique un DVD dans Nero ; il m'arrive d'avoir des saccades, pas toujours immédiates, au bout de 15 ou 30 mn de film ; mon système, XP pro, Pentium 3.2 G, 1Giga de mémoire, disques SATA, me paraît hors de cause. Je fais attention de n'avoir rien qui tourne en arrière-plan lorsque j'encode : question : Y a-t-il intérêt à encoder d'abord l'.avi en mpeg2 par CCE par exemple avant de commencer l'authoring ? Quelle autre raison peut être à l'origine de ce défaut ? Merci

2. Marmelade

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petites suggestions

Deux petites suggestions :
    - Ton pc se met-il en veille au bout d'une demi-heure par exemple ?
    j'ai pu vérifié qu'il vallait mieux enlever toutes les options de mise en veille (écran compris) pour éviter ce genre de pb.
    - Tu peux essayer de créer une image-disque en même temps (option), j'ai également constaté que le rendu se fait beaucoup mieux.
    Marmelade

3. colombin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    merci Marmelade

Je retiens ta 1ère suggestion car j'appliquais déjà la 2nde.
    Mais j'aurais quand même bien voulu savoir si Néro réencode les fichiers qu'on lui fournit lorsqu'ils sont déjà en MPEG2. merci

4. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme tu es sur un forum Ulead, je te suggere de creer en avi avec MSP (ou UVS), puis authorer ETconvertir Et graver avec DVD movie factory...

5. colombin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    merci de cette fin de non recevoir.

bonjour,
    Je me suis adressé au forum MSP, d'abord parce que j'en suis régulièrement les discussions ; ensuite parce que je monte avec MSP qui me fournit un .avi, et encore parce que j'essaie d'"authorer" de convertir et de graver avec MF ; et que j'en obtiens de très mauvais résultats. (saccades)
    Comme je n'en trouve pas la raison, ni dans mon équipement ni dans mes procédures, je me suis tourné vers un autre logiciel avec lequel j'obtiens des images un peu meilleures mais imparfaites ; d'où ma question, qui se voulait de portée générale, et s'applique tout autant à MF qu'à Néro : quelle est la meilleure façon de procéder pour fabriquer l'image-disque d'un DVD ; à partir d'un fichier .avi ou à partir d'un fichier déjà encodé en MPEG2 ; Il n'est pas trop tard pour me répondre.

6. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis désolé si je t'ai faché!
    Ca n'etait pas dans mes intentions.
    Je voulais seulement comprendre pourquoi, ayant MSP et la suite, tu ne les utilisais pas, c'est tellement plus simple...
    Je dois reconnaitre que je ne suis pas expert en DVD vu que j'ai pas de graveur de ce type, mais je fais des SVCD de tres bonne qualité avec DVD factory. Et comme par ailleurs les habitués du forum semblent satisfaits...
    Reste plus qu'a savoir d'ou viennent tes problemes...
    C'est sûr que ta config a toute la puissance necessaire (et meme un peu plus) pour fournir des bons resultats. ( Ce qui ne veut pas dire qu'elle est bien réglée)

Avec Ulead, la solution est clairement d'authorer a partir de l'avi.
    Il n'en reste pas moins que si ton problème n'est pas un problème de qualité d'image, mais de saccades, (donc d'images sautées??) il y a fort a parier qu'il s'agit d'un probleme de config, ou d'install logicielle.
    Mais es tu sur que c'est ton enregistrement qui laisse a desirer. Et pas la lecture...Comment le rejoues-tu?

7. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tournelune est dans le vrai...autant Nero est un excellent logiciel de gravure autant en encodage Mpeg il est de pietre qualité..Ulead maitrise nettement mieux ce sujet..
    c'est peut etre la technologie HyperThreading qui te pose probleme...mais bon a confirmer par les possesseurs d' Intel Pentium :rolleyes:
    ou un probl de temperature excessive du proc qui rendrait le PC instable !!

#7 hola, Dec 2, 2004
    Last edited: Dec 2, 2004
  8. colombin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Oh que je préfère ce style de conversation.

Les saccades apparaissent après un intervalle, jamais le même et ont une durée variable ; ce serait trop simple si elles se manifestaient d'emblée ; j'ai fait des essais en fournissant à MF ou à Nero un mpeg2 fabriqué dans Cine Craft Encoder, en lieu et place d'un .avi ; peine perdue.
    Je précise que :
    Je fais une image-disque, c'est là que j'ai des saccades.
    Mon hyperthreading n'est pas branché.
    Je ne possède pas de lecteur de salon, je lis sur mon PC, soit avec Nero, soit avec PowerDVD soit avec Windows Media ; il me semble que cela va mieux en lisant avec ce dernier.
    Je crois que la solution à mon pb est dans une réinstallation.
    merci à tous les 2, cordialement.

9. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    avec Cine Craft Encoder tu obtiens un fichier MPEG2 fluide ? sans sacades...et quand tu veux authorer avec MF il veut te le réencoder :perplexe:
    essaye de creer directement un disque (un DVD-RW par exemple) au lieu d'un fichier image non.:rolleyes: ..pour cerner la cause du probl :rolleyes:

10. colombin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Bonjour ; mes avi au sortir de MSP et mes MPEG2 venant de CCEncoder, même fortement compressés (9800 MB/sec), sont parfaitement fluides. C'est dans l'authoring qu'est le pb. D'où la réinstallation que j'envisage mais "à reculons"...
    En fait, ce que je voudrais faire est simple car je ne tiens pas du tout à "authorer": permettre à mes amis de lire les petits films de voyages que je fabrique sur leur lecteur DVD de salon ; Bien peu de ces lecteurs le permettent, y a-t-il un autre moyen de traiter un mpeg2 pour qu'il y soit lu ; je me contenterais donc d'un menu qui soit une simple liste de ce que contient le DVD . merci, cordialement.

11. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    9800 MB/sec de bitrate c'est trop ..tu es a la limite haute et MSP( MF ou NERO) ne le reconnait plus:
    regarde la (c'est bien expliqué)--->http://g.michaux.free.fr/faq1.html

"Le débit maximum lisible sans problème par les lecteurs de salon se situent à environ 9800 kbits/sec pour l'ensemble des données (image+son+sous-titres) . Dans le calcul du débit moyen il faut laisser disponible environ 1000 à 1200 kbits/sec pour ce qui n'et pas de l'image."

encode tes AVI avec CCE --> un bitrate de 8000 kbits/sec pour la video et pour l'audio un débit entre 224 et 384 kbits/sec (dans CCE tu choisis "MPEG-2 (PS:video+audio) ...c'est rapide et de bonne qualité..)

MSP (ou NERO) devrait ainsi reconnaitre ce format compatible et creer le film (AUDIO_TS : toujours vide pour un DVD Vidéo, il n'est utilisé que pour les DVD Audio + VIDEO_TS : qui contient les fichiers du DVD ) lisible par un lecteur de salon

12. colombin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    très intéressant

merci, je vais essayer.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous