module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Saccades

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by nico, Jun 13, 2002.

Tags:
  1. nico

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je positionne mes elements vidéos sur la time line, la video devient saccadée, alors que ces memes fichiers lus dans la fenetre montage sont parfaitement fluides ???
    Bien sur j'ai pris garde a avoir les memes reglages a l'acquisition qu'au projet et a l exportation !!
    Ces fichiers videos ( MJPEG ) sont parfaits lorsqu'ils sont lus dans windows media player ou equivalent .

Voici ma config 1.4 GHz 256 Mo DDR 80 Go DD (neuf) avec des debits verifiés de + de 20 Mo/s !!! Acquisition en MJPEG par une carte MATROX G400 Tv.

Est ce un pb de config de premiere ??? ou ???:perplexe:

2. jilsk8

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai exactement le meme probleme mais avec des acquisitions au format DV Pal(firewire). et jai pu observer des saccades ...

Alors que Ds Wondow Media Player ca marche nikel .....

Tres enervant.

j'ai lu dans d'autres post quil fallait activer la platine d'enregistrement ...

Sais tu ou est caché ce menu ?

envoie des news sur l'evolution de ton probleme.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les saccades dans l'overlay sur moniteur sont banales. Rien de grave si dans le même temps on peut vérifier que l'image sort parfaitement fluide sur une TV associée. L'image n'est pas optimisée pour le moniteur numérique mais elle l'est pour la TV. Cela n'empêche nullement de faire de bons montages.

Reste que selon les cartes d'acquisition, l'utilisation d'un ou de deux DD, la puissance du proc, la RAM et les paramétrages, on obtient des résultats plus ou moins fluides. Par exemple, les cartes d'acquis Canopus, qui fonctionnent avec Premiere, donnent simultanément un overlay fluide sur le moniteur et une vidéo plein pot sur la TV. Un soft comme Vegas oblige à choisir entre plusieurs qualités d'overlay sur moniteur ou bien l'image seule sur la TV. Les cartes OHCI donnent en général une image saccadée en overlay. Autres contraintes: il est souhaitable de loger son soft sur le disque C et ses données sur d'autres DD à 7200 tours...

Bob

4. jilsk8

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord pour l'overlay sur le moniteur info mais le probleme pour nico et moi c'est que la vidéo exporté sur bande est aussi saccadé(légerement mais juste assez pour se tirer les cheveux)

aurais tu, BOB Art, des solutions pour ce probleme ?

5. cr250

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois de plus ....

Ca le fait sur la version US de première.
    Si c'est bien une version US, essaie de télécharger la version française, et applique le correctif 2 dispo sur le site adobe.

Ca devrait aller mieux.

6. nico

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma version de premiere 6.0 est francaise !!!
    Pour exporter mes montages, je suis obliger d'exporter la sequence en 1 fichier .AVI et de le lire avec WINDOWS media player ( Avec bien sur la limite de taille des 2 Go : pas pratique pour les longs metrages !!!)

NICO

7. jilsk8

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nico, je viens de compiler le montage qui saccadait en un fichier AVI au format DV Pal, j'insère cete composition sur la timeline et tout fonctionne correctement. Bien sur mon fichier est petit car sa durée est de 1'45. pour ce qui est de la limite des 2 gigas tu peux peut être essayer d'aligner plusieurs compilation de montage sur la timeline....

8. cr250

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu appliqué le correctif 2 ?

9. jilsk8

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas de correctif, juste une compil du montage.

Le probleme maintenant c'est que lorsque je veux traiter les fichiers capturés par premiere et le codec Microsoft DV ; Il m'est impossible de les importés dans des soft tel que combustion 1 ou After Effect 4.1 version production bundle?
    Une info a ce propos ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous