module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RTX100 conseil

Discussion in 'Matrox' started by jpgalland, Oct 13, 2005.

Tags:
  1. jpgalland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'un RTX100 pro et pour l'instant je patauge un peu !

Je n'ai pas rencontré de pb particulier à l'installation et tout semble fonctionner correctement : acquisition DV, analogique PAL ss pb (le SECAM est vraiment de pietre qualité), effets, correction dans premiere pro en temps réel.

Par contre, sur les temps de rendu du montage en DV, je suis un peu décu car je m'attendais à des temps très courts et ce n'est pas vraiment le cas.

Le projet est configuré en MATROX RT.X, l'exportation en MATROX DV sans recompression et malgré tout, 3 mn de video sans effet ni transition me prend environ 1 mn de rendu.

Je m'attendais à nettement mieux avec ce type de matériel avec pratiquement pas de temps de rendu.

Un petit détail : lorsque j'inspecte mes fichiers soit acquis soit rendu avec VideoInspector, le codec indiqué est Sony Digital Video.

Je m'attendais à voir le codec Matrox DV.

Pour finir ma config :

P4P800 Deluxe + P4 2.6GHz + 512 Mo
    120 Go SATA avec Win XP pro + Premiere pro
    2x120 Go montés en Raid0 pour la video

Si qqun peut me confirmer que tout cela est normal ou que je fais une erreur qqe part, je suis preneur.

Merci d'avance

JP

2. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je dispose d'une rtx100 pro avec :
    - un PIV 3.0 ghz
    - carte mère P4P800-E
    - 1024 de ddram
    - 3 disque dur : 160G système, 160G SATA 7200 t/mn (vidéo), et 120G (pour export)
    - Carte Vidéo Matrox g550 millénium
    - Graveur de dvd LG

Avec ma config, je dois te dire qu'avec un 3.0 Ghz, ca reste encore un peu limite. Même ma carte graphique est un peu limite.
    L'idéal est d'avoir un 3.6 et pour ma part de changer de carte graphique : minimum une martox P650 pour éviter un maximum de rendu.

Manu

3. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour.

Pour Manu:
    je ne vois pas en quoi un P650 évite du rendu ?

Pour JpGalland : qu'appelles-tu du rendu ?!
    une video DV ne nécessite pas de rendu ?!! je ne comprends pas. Peux-tu décrire exactement ce que tu fais car s'il n'y a pas d'effet je ne vois pas pourquoi ça nécessite un rendu.

4. jpgalland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Moi aussi je ne comprends pas !

Je m'explique :

acquisition DV sur la RT et découpe per scénes

montage sur premiere en supprimant les scénes inutiles

exportation

et là comme je l'indique, pour environ 3 min sur la timeline, j'en ai pour environ 1 min avant d'avoir le nouveau fichier, alors que ca devrait être quasi instantanné.

J'ai l'impression que mon système ignore le codec Matrox et que premiere recode.

Il faut dire que j'ai installé la RT sur un windows existant (en ayant désintallé ce qui ne sert plus, mais sans nettoyage du registre).

Je vais essayer ce we à partir d'un windows vierge pour voir si j'ai le même pb.

Ou alors si qqun sait comment forcer le codec Matrox par défaut, je pense que je pourrai rapidement vérifier mon hypothése.

A+

JP

5. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    ah non ! ça c'est normal . C'est pas ça un pb de rendu. Rendu c'est quand tu ajoutes un titre, des effets et que tu souhaites avoir une previsu en temps réel des tes effets.
    Les zones à rendre sont signalées par un trait rouge au dessus de la zone.

Pour comprendre c'est assez facile.
    Démarre un nouveau projet en mode Adobe seulement. Ajoute 2 clips sur la TL. une transformation quelconque (resize, position) sur chaque clip et un titre par dessus par exemple.
    Appuie sur la barre espace.
    Enfin, exporte ton montage.

Fait ensuite la même chose dans un Projet Matrox DV. Tu devrais comprendre la différence et la notion d'effets Temps réels.

Essaie la Corection colorimétrique en RT. (color match est incroyablement performant et simple d'utilisation !)

J'espère que c'est plus clair.
    Autre atout : Quand tu as fini ton montage tu fais Export / Matrox RT / Et la tu choisis du Mpeg2.
    ça exporte ton montage en mpeg2 (pour le mettre sur un DVD) en TEMPS REEL !

6. lelmanu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour JP galland : tu as du rendu mais c'est normal car tu n'as pas fait l'acquisition avec matrox Xtools et ton codec (le sony) n'est pas supporté par la RTX100.
    Il te faut :
    soit refaire l'acquisition avec Xtools
    soit sous un projet premiere, exporter tes fichiers en avi dv avec le codec matrox dv dvcam, et reimporter tes fichiers ainsi acquis dans un projet pemiere matrox.
    J'ai eu le même soucis déjà et la matrox est super mais à partir du moment où tu l'utilises avec ses propres logiciels : plug in matrox temps réel et acquisition matrox.
    voila, bye

7. jpgalland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci à tous pour vos réponses.

Je me refait un système tout propre et je suivrai vos conseils.

A+

JP

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous