module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rève fluctuant

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by PRZ, Mar 1, 2005.

1. PRZ

PRZ

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MSP7
    Lorsque l'on insère une image, un clip ou autre, et suivant l'option choisi on a un décalage vers la droite d'une ou de toutes les pistes. Par contre lorsque l'on supprime un objet , y a-t-il un moyen de combler le trou sur toutes les pistes automatiquement et ceci avec les objet qui se trouvent à droite de l'objet supprimé ?
    Il me semble dèjà avoir vu le phénomène, mais maintenant je me demande si c'est pas dans un de mes rèves.:perplexe:

2. cris

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    onglet rechercher => chercher les tranches de temps vides
    et voilà !

Cris

3. PRZ

PRZ

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Merci je teste ce soir

4. PRZ

PRZ

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on rajoute supprimer et mon rève est devenu réalité:D :bravo:

5. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as une autre solution:
    selectionne le clip que tu veux enlever, clique sur l'icone "fluctuations sur plusieurs pistes", supprime... Fluctuations sur plusieurs pistes est interessant aussi parce que ça suit aussi si tu te contentes de modifier la longueur d'un clip (en plus ou en moins).
    Du reste, j'imagine que c'est ainsi que tu operes pour rajouter un clip...Et ça marche dans les 2 sens...ce n'était pas un reve...

6. PRZ

PRZ

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est justement parce que je réduisais le clip, en utilisant la fenêtre source, que je voulais la fluctuation, je viens encore d'essayer et mes clips ne se repositionnent pas, par contre si je fais une découpe il n'y a pas de problème. Avec la recherche d'espace vide tout va bien.
    Merci:)

7. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit probleme chez toi...Ca DOIT marcher...
    Mais je ne comprend pas ce que tu veux dire en ecrivant
    Le clip, je le reduis sur la ligne des temps... Pas dans la fenetre source...

8. PRZ

PRZ

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu double Click sur le clip, il apparaît dans la fenêtre source et là tu peux le réduire à l'image désirée.

9. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien ce que j'avais cru comp^rendre. cela me paraissait simplement bizarre, car j'opere differament: directement dans la ligne des temps. Et là tu verras peut etre que ca marche...

10. PRZ

PRZ

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais ouais sur la ligne des temps ça marche, mais même avec mes lunettes pour voir de près, je ne vois pas la différence netre toutes les images.:D j'vais p'tete essayer la loupe Windows:D :D

11. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut
    1-apprendre a "scrubber", ce qui permet de positionner le curseur ou on veut
    2-pour plus de precision, apprendre a regler la "loupe temporelle" (je ne me souviens pas le nom, mais tu comprendras) a 1/5 de seconde
    3-positionner son curseur a l'image pres
    4-mettre un coup de ciseau sur cette image.

Tu verras que c'est bien plus precis que le reglage sur la fenetre source

12. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'aimais pas la fenetre source, qui , à l'époque heroique de msp2.5 n'etait pas convaincante, depuis msp6.5 et + je me suis fais a cette fenetre source et ma foi c'est assez confortable (pas de scrubbing trop rapide avec aller retrour) et le decoupage se fait à l'image pres sans pb

la ligne de temps "a 1 image" me sert à faire des raccords entre deux vidéos (va et vb) "de visu"

le seul regret c'est la taille de cette fenetre, si on l'agrandit , les passages premier plan- arriere plan lors des selections est assez penible

combien au jus tournelune ? moi ça fait 6 mois et c'est super

MCJ:)

13. PRZ

PRZ

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil que MCJ, quand je lis je me vois sur MSP:D

14. sakamache

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'avantage de la fenetre source, c'est qu'on peut l'avoir plein ecran sur un second moniteur et on peut aussi scrubbler sur la fenetre source: très confortable.
    On peut aussi utiliser la "fenetre de découpage" (dans l'onglet fenetre): très pratique aussi pour voir ses coupes à l'image près.

15. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour MCJ: desole, j'ai pas compris ta question...
    Et si la fentre source est plus convaincante pour toi avec MSP6.5 qu'avec MSP 2.5, c'est peut etre parce que ta machine est plus puissante, et parce que tu as ameliore ta dexterite avec MSP!
    Comment tu decoupes dans la fenetre source? en bougeant les petits curseurs? Ca ne me parait guere precis. ou en rentrant le code temps? ca me parait etre de la devinette...

Comment tu fais Sakamanche, pour avoir la fenetre source plein ecran sur le 2e moniteur et scrubber dedans. Moi je peux faire ca avec la fenetre d'apercu, pas avec la source...(En utilisant la fonction "peripherique double tete" de MSP)
    J'ai jamais beaucoup aimé la fenetre de decoupe. je n'en vois guere l'interet.

quelqu'un confondrait il fenetre source et fenetre d'apercu?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous