module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

retour Menu

Discussion in 'Apple DVD Studio Pro' started by duryfifi, May 31, 2005.

Tags:
  1. duryfifi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je débute avec DVD Studio Pro.
    J'ai la version 3.0.2 et j'en suis dans les tutoriaux. J'ai un besoin urgent de savoir faire un retour au menu principal après un lecure de vidéo.

J'ai fais avec Final Cut une vidéo de 50 minutes. J'ai mis des marqueurs de chapitres. J'importe le tout dans DVD Studio Pro. Il me trouve mes marqueurs. Je fais mes menus mais quand je lis les vidéos, elles ne s'arrête pas au changement de marqueur. Comment faire un arrêt au marqueur (retour au Menu principal). Merci de votre aide.

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tes marqueurs apparaissent sur la Time-Line.
    Chacun débute un chapitre qui se termine juste avant le marqueur suivant ou à la fin de la piste.
    Clique sur le marqueur du "chapitre 1".
    Tu fais alors apparaître l' "Inspecteur de Marqueur",
    Dans sa partie supérieure tu peux
    - choisir un NOM pour ce marqueur…
    - et en dessous, tu as une case PASSER À avec un déroulant d' éléments du projets dans lequel tu choisis le menu désiré, parexemple le "menu principal"…
    Lors de la lecture, juste avant le marqueur suivant, donc en fin de ton chapitre le lecteur DVD reviendra au menu choisi…
    Tu fais de même pour chaque marqueur.

Bon, plus tard tu pourras faire plus compliqué avec des "scripts"…_Mais, ce que tu veux faire maintenant est simple et permet déja de programmer pas mal d' alternatives de lecture…

Vas-y, c'est tout bon ;)

3. duryfifi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai effectivement fais cette procédure mais à la fin de chaque chapitre, cela revient à mon movie de "lecture en premier". ??
    Lecture en 1er, est juste un film d'intro. Je veux qu'ils revienent à mon menu principal. Galère !! Dois enlever mon "lecture en premier" ?

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tu as un "movie" désigné comme Lecture en Premier : comment l'as-tu nommé ?
    Il doit, en principe, ACTIONner "menu principal"…

Tu as un "menu principal", différent de cette "séquence" Lecture en Premier : comment l'as-tu nommé ?
    Il comporte des boutons dont, entre autres, certains ont comme CIBLE un chapitre.

Quand tu déroules l'onglet de "PASSER à" de l' Inspecteur de marqueurs tu dois trouver les noms du "movie Lect.en 1er" et du "Menu Principal" et en déroulant "Menu Principal", tu as choix entre les boutons et [menu] : est-ce ce choix, [menu], que tu as validé ?

Si c'est bien là les circonstances et la procédure que tu as suivie, j' avoue ne pas comprendre le pourquoi de cet échec…

il faut faire attention aux noms… je crois que les "tutos" mettent "Intro-menu" en "Lecture en premier", n'y aurait-il pas là une cause de confusion ?

5. duryfifi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    commet fait-on pour avoir la notion de menu principal ?
    J'ai un menu 2 qui est un movie en lecture principal et un menu 1 qui est un background avec des chapitres de film.

6. duryfifi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j'ai aussi dans la vue graphique l'icone du film avec une flèche qui retourne vers l'icone de lecture en 1er. c'est ça qui me fout la merde. Comment enlerver cette liaison ?

7. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    pas facile… sans voir … ce qu'on dit !

Clique sur cette icone (de film), puis dans l "inspecteur" associé (en français "piste") tu as un "PASSER à" : c'est là que tu renvoies la fin de lecture vers un menu…
    À propos de menus, choisis des nom plus significatifs que menu 1 / menu 2 . toujours dans la fenêtre "inspecteur"que tu ouvres en cliquant sur l' icone de ce menu…

Il vaut mieux les renommer de façon significative…
    Apparemment, c'est le "menu 2" ton menu principal, il comporte un "background", c'est à dire une image ou une séquence (lue en boucle) qui apparait en "arrière-plan" et tu dis des "chapitres", en fait ce sont des BOUTONS dont chacun à une CIBLE… correspondant à un marqueur de chapitre dans ton film Quand tu as affiché ce menu sur le visualisateur, en cliquant sur un bouton tu fais apparaître l' "inspecteur" où tu désignes sa cible, celle-ci est le nom d'un marqueur de chapitre précédé du nom du "film" (movie) où il se trouve…
    Il faut aussi que les marqueurs soient identifiés comme "marqueurs de chapitre", pour t'en assurer clique sur un marqueur (time-line), ça …ouvre l' "inspecteur" du marqueur sélectionné; tu y as son nom, "passer à" et dans l'onglet "GENERAL", vérifie que pour le "type", la case CHAPITRE est cochée…

En résumé, c'est, pour chaque élément de ton DVD que tu peux faire apparaître un "INSPECTEUR" dans lequel tu effectues tous les réglages concernant cet élément…
    Et, une question, ton DVD St Pro ne serait-il pas en … anglais ?

Ajout après le post suivant de duryfifi:
    malgré le TRÈS pédagogique, à la relecture, je m'aperçois d'une erreur grossière : le menu principal c' était le menu 1 !

#7 guy-jacques, Jun 2, 2005
    Last edited: Jun 3, 2005
  8. duryfifi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Guy Jacques pour toutes ces explications TRES pédagogiques. Je suis en train de m'organiser une vraie formation sur ce soft.
    J'ai pu m'en sortir avec mes bouce qui se faisaient pas. Merci de ton aide.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous